Roland-Garros (Q) : En raison de la pluie, les matchs sont reportés à ce jeudi

Roland-Garros (Q) : En raison de la pluie, les matchs sont reportés à ce jeudi ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 21 mai 2025 à 18h55

La pluie a fait son apparition ce mercredi à Roland-Garros, perturbant ainsi la troisième journée des qualifications. Une large partie des matchs a été reportée à ce jeudi même si les conditions ne devraient pas s'améliorer.

Serpent de mer depuis de longues années sur cet événement, la pluie fait (déjà) parler d'elle du côté de la Porte d'Auteuil. En effet, le tableau principal de Roland-Garros n'a pas encore débuté que le Grand Chelem parisien doit déjà composer avec les conditions météorologiques. Après deux journées marquées sous le signe du soleil, ce troisième jour des qualifications n'a en revanche pas pu aller à son terme. En effet, l'organisation a décidé, après plusieurs interruptions, de reporter toutes les rencontres programmées sur les courts annexes à ce jeudi. Évidemment, le court Suzanne-Lenglen n'est pas concerné puisque celui-ci dispose d'un toit désormais. Il y a pourtant de quoi être sceptique concernant la journée de jeudi car selon les prévisions, cela ne devrait pas s'améliorer.

Monnet : « J'étais très stressée avant le match »

Comme le rapporte L'Équipe, la journée de dimanche, consacrée au premier tour du tableau principal, devrait également être accompagnée de pluie. Lucas Van Assche, Marin Cilic ou encore Daniel Evans n'ont donc pas pu disputer ce deuxième tour des qualifications qui est donc reporté à ce jeudi à la première heure. Trois Français ont tout de même pu jouer et se qualifier pour le troisième et dernier tour : Kyrian Jacquet (151ème mondial), Carole Monnet (227ème) et Geoffrey Blancaneaux. Le premier cité a pris le meilleur sur Stefano Napolitano en deux sets, la seconde a battu sa compatriote Fiona Ferro qui avait été huitième de finaliste à Roland-Garros en 2020. Et le troisième a écarté Thiago Seyboth Wild. « C'est la première fois que je jouais sur le Suzanne (Lenglen) et d'autant plus avec autant de monde, a raconté Monnet à L'Équipe. Ce n'était pas très évident, j'étais très stressée avant mon match. Mais j'ai réussi à imposer mon jeu, et j'en suis satisfaite. » Erhard, Belgraver et Rouvroy ont pris la porte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.