Roland-Garros : Pouille s'entraîne avec Djokovic sous les yeux de Haas

Roland-Garros : Pouille s'entraîne avec Djokovic sous les yeux de Haas©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 24 mai 2018 à 13h56

Lucas Pouille dispute actuellement un match d'entraînement face à Novak Djokovic sur le court Philippe-Chatrier. Au bord du court, sous le soleil, un homme ne manque rien de cette rencontre. Il s'agit de l'Allemand Tommy Haas, qui sera comme lors du dernier Open d'Australie le conseiller du numéro 1 français.

Novak Djokovic et Tommy Haas. Lucas Pouille se trouve en bonne compagnie, actuellement sur le court Philippe-Chatrier. Dans un stade Roland-Garros baigné par le soleil, le numéro 1 français dispute ce jeudi midi un match d'entraînement face à l'ancien numéro 1 mondial. Emmanuel Planque, l'entraîneur habituel du Nordiste est bien évidemment présent, mais pas seulement. Haas a pris place lui aussi au bord du court pour suivre la rencontre disputée par Pouille face au champion serbe. L'Allemand, numéro 2 mondial par le passé, avait déjà conseillé le Français pendant l'Open d'Australie. Il y a deux semaines, après son élimination d'entrée à Madrid face à Benoît Paire, le 16eme mondial avait annoncé que la collaboration reprendrait le temps de Roland-Garros. « Tommy reviendra à Roland. »



« Il peut apporter son expérience d'ancien joueur de haut niveau, une vision de joueur, estimait Planque récemment dans L'Equipe. Il est passé par là, il a eu des moments compliqués dans sa carrière, il a probablement des choses à dire par rapport à ça. Il est là pour apporter un œil de joueur, d'ancien athlète de haut niveau. Il vient d'arrêter, il est très contemporain, il n'a rien oublié de ce qu'il a vécu. » Il n'y a plus à espérer pour Lucas Pouille que la présence de Tommy Haas dans son clan de nouveau lui porte davantage chance qu'à Melbourne, où il s'était fait éliminer dès le premier tour, face au Belge Ruben Bemelmans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.