Roland-Garros - Noah : " A mon avis, c'est mort "

Roland-Garros - Noah : " A mon avis, c'est mort "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 22 avril 2020 à 18h45

Interrogé par RMC, Yannick Noah a estimé qu'il y avait peu de chances que Roland-Garros puisse se dérouler à l'automne comme prévu.

Prévu du 24 mai au 7 juin, le tournoi de Roland-Garros a été reporté en raison de la pandémie de coronavirus du 20 septembre au 4 octobre. Une décision prise par la Fédération française de tennis sans concertation, et qui a fait grand bruit car le tournoi parisien commencera une semaine après la fin de l'US Open et empiétera sur les tournois de Metz, St-Pétersbourg, Chengdu, Zhuhai et Sofia (la Laver Cup, elle, a été annulée), mais l'ATP a fini par donner son accord. Malgré tout, Yannick Noah a estimé ce mercredi au micro de RMC qu'il y avait peu de chances que le célèbre tournoi sur terre battue puisse se dérouler à l'automne comme c'est désormais prévu.

Noah : "Guy Forget dit que c'est possible, mais ce n'est pas gagné"

« À mon avis, c'est mort, a asséné le vainqueur de l'édition 1983. J'ai parlé un peu avec Guy (Forget, le directeur du tournoi, ndlr). Il me dit que c'est possible, mais ce n'est pas gagné. C'est très dur pour les tournois. Pour Roland-Garros, perdre une année sur le plan économique, c'est vraiment une catastrophe », a conclu l'ancien capitaine de Fed Cup et de Coupe Davis. A ce jour, la saison de tennis est suspendue jusqu'au 12 juillet. Mais le président de l'ATP Andrea Gaudenzi a fait savoir qu'il espérait une deuxième partie de saison quasi-normale, avec la tournée nord-américaine (probablement sans Toronto), l'US Open, Roland-Garros et deux Masters 1000 sur terre battue, la tournée asiatique et la saison européenne en salle. Impossible pour le moment de savoir si son souhait sera exaucé...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.