Roland-Garros : Mladenovic :

Roland-Garros : Mladenovic :©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 06 juin 2017 à 23h15

Kristina Mladenovic estime que les conditions humides de ce mardi ont favorisé son adversaire Timea Bacsinszky.

Après avoir déjà remporté trois matchs en trois sets dans ce tournoi, Kristina Mladenovic espérait bien rééditer la même performance contre Timea Bacsinszky en quarts de finale de Roland-Garros quand la pluie a interrompu pendant trois heures un match où la Suissesse menait 6-4, 1-1, 40-30. Mais la Française n'a pas su inverser la situation et s'est inclinée 6-4, 6-4. En conférence de presse, elle n'était pourtant pas abattue, estimant que les conditions de jeu humides convenaient mieux à son adversaire : « Aujourd'hui, on était dans sa filière, avec des conditions de jeu humides, froides, lentes. Elle a la technique et le jeu un peu plus adaptés à ce type de conditions. Le match peut être si différent selon qu'il y a du soleil, qu'il fait 35 degrés, que la surface est rapide ou que, comme aujourd'hui, c'est lent et humide. Ça fait deux matchs différents. Le tennis c'est comme ça, c'est tous les jours différent. ».
Mladenovic : "J'étais presque en larmes avec mon dos bloqué"
Malgré cette défaite, alors qu'elle pouvait rêver d'une finale, puisque c'est la 47eme joueuse mondiale, Jelena Ostapenko, qui se serait présentée à elle en demies, Mladenovic garde un bon souvenir de ce tournoi : « Il y a beaucoup de choses positives à retirer de ce Roland. Quand je repense à la veille de mon premier tour, j'étais presque en larmes avec mon dos bloqué. J'étais proche de ne pas pouvoir jouer, et je suis allée en quarts, en vivant de grands moments sur le court ». Elle espère désormais en vivre de nouveau sur les courts de Wimbledon le mois prochain.



Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Roland-Garros : Mladenovic :
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]