Roland-Garros : Mauresmo pour remplacer Forget ?

Roland-Garros : Mauresmo pour remplacer Forget ?©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 08 décembre 2021 à 12h48

Gilles Moretton, le président de la Fédération française de tennis, aurait proposé la direction de Roland-Garros à Amélie Mauresmo.



Il va y avoir du (gros) changement dans le tennis français. Gilles Moretton avait déjà été nommé président de la Fédération française de la petite balle jaune en février dernier. Il va prochainement y avoir un nouveau directeur de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters (l'ancien tournoi de Bercy) puisque Guy Forget va quitter ses fonctions, son contrat, qui se termine le 31 décembre 2021, n'étant pas prolongé. La nouvelle est tombée mardi à la surprise un peu générale... L'ancien joueur part à contre-cœur. La communication n'est jamais vraiment passée avec Moretton, comme Forget l'a expliqué.

Mauresmo a multiplié les casquettes depuis la fin de sa carrière

Et maintenant, alors ? Qui pour remplacer l'ancien numéro 4 mondial, vainqueur du Masters de double et capitaine de Coupe Davis à la tête du deuxième Grand Chelem de la saison ? L'Equipe indique que Gilles Moretton a proposé la direction de Roland-Garros à Amélie Mauresmo. Le président de la FFT est très intéressé par le profil de l'ex-numéro 1 mondiale qui a cumulé les casquettes depuis la fin de sa carrière. Coach d'Andy Murray et Lucas Pouille, elle a été capitaine de l'équipe de France de Fed Cup et consultante à la télévision. Figure attachée à sa liberté et son indépendance, Mauresmo acceptera-t-elle ?

Arnaud Clément à la tête de Bercy ?

Amélie Castera, la directrice générale de la FFT, serait une autre possibilité selon le quotidien sportif. Quant au Rolex Paris Masters, le tournoi parisien disputé en salle à l'AccorHotels Arena en fin de saison, L'Equipe avance le nom d'Arnaud Clément. L'ancien capitaine de Coupe Davis dirige le Challenger d'Aix-en-Provence et pourrait avoir la stature, comme Sébastien Grosjean. L'ancien demi-finaliste de Roland-Garros pourrait toutefois continuer de diriger l'équipe de France de Coupe Davis, ce qu'on lui a proposé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.