Roland-Garros : Mahut sonné après avoir pris un coup droit d'Herbert en pleine tête !

Roland-Garros : Mahut sonné après avoir pris un coup droit d'Herbert en pleine tête !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 08 juin 2018 à 09h23

Jeudi, lors de la demi-finale de la paire française en double à Roland-Garros, Pierre-Hugues Herbert a mis KO son coéquipier Nicolas Mahut en lui envoyant en pleine tête un missile en coup droit. Sonné, l'Angevin a été obligé de retourner s'asseoir sur sa chaise pour retrouver ses esprits.

Un coup droit surpuissant de son propre coéquipier, et de près pour ne rien arranger. Ce sont les risques du métier en double et Nicolas Mahut a eu droit à un rappel douloureux, jeudi en début de match lors de sa demi-finale de double avec Pierre-Hugues Herbert à Roland-Garros. Une rencontre qui a débouché sur la qualification des deux Français pour une première finale en Grand Chelem côte à côte, mais dont Mahut ne gardera pas un grand souvenir, la faute à ce missile d'Herbert à 2-1 dans le premier set, qu'il a reçu en pleine tête. Complètement sonné, l'Angevin a mis de longues minutes avant de retrouver ses esprits. Il a même dû retourner s'asseoir sur sa chaise en plein jeu pour récupérer. Un moment très compliqué sur lequel il est revenu après-coup dans des propos relayés par nos confrères de welovetennis.

Mahut : « Ca a été vraiment un calvaire »


« Ça a été vraiment un calvaire, ne cachait pas Mahut. Elle arrive de derrière, donc je ne la vois pas, donc c'est assez soudain. Et après, j'ai l'impression de ne plus rien entendre, d'avoir des sifflements, des bourdonnements et la tête qui résonne, avec le bruit du public, ce n'était vraiment pas facile. Je n'ai vraiment pas passé un bon moment sur le court. Quand je levais la tête, j'avais l'impression d'avoir des vertiges. C'est pour ça que je suis sorti sur le terrain. On a pris le temps avec le doc de bien regarder, il m'a dit qu'il y avait un petit épanchement de sang dans l'oreille, donc je vais aller voir un spécialiste après. J'ai serré les dents et ça m'a permis de bien jouer au tennis, mais les sensations n'étaient pas géniales. » En finale, le tandem Herbert-Mahut sera opposé aux Espagnols Feliciano Lopez et Marc Lopez ou à la paire croato-autrichienne composée de Mate Pavic et Oliver Marach. En espérant que Mahut se sera remis d'ici là de ses émotions.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU