Roland-Garros : Le point de légende de Monfils contre Melzer en 2009

Roland-Garros : Le point de légende de Monfils contre Melzer en 2009©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le jeudi 17 septembre 2020 à 15h40

Roland-Garros est un tournoi de légende, regorgeant de matchs voire de points spectaculaires. Ce fut notamment le cas en 2009 entre Melzer et Monfils.



J-10 avant le coup d'envoi de Roland-Garros. Traditionnellement prévus en mai dernier, mais reportés en raison de la pandémie de coronavirus qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, les Internationaux de France de tennis se dérouleront, cette année, du lundi 27 septembre au dimanche 11 octobre prochains. Un Grand Chelem qui n'a évidemment pas manqué, dans son histoire, de matchs spectaculaires. Ce fut, par exemple, le cas en 2009. Au troisième tour de la prestigieuse épreuve, l'Autrichien Jürgen Melzer, alors tête de série n°24, avait affronté le Français Gaël Monfils, tête de série n°11. Si c'est logiquement le Tricolore qui s'était alors imposé en quatre manches (6-2, 4-6, 6-3, 6-1), les deux hommes ont offert au nombreux public présent, un point particulièrement spectaculaire.

Monfils a fait le spectacle

L'Autrichien était alors au service et a annoncé directement la couleur, avec un service particulièrement puissant. En face, extrêmement concentré, le Français est alors parvenu à le retourner parfaitement bien. Entre-temps, son adversaire d'un jour était monté au filet, espérant prendre le Tricolore à contre-pied. Celui-ci a su rester dans l'échange, grâce à sa vitesse. Ayant toujours le contrôle de l'échange, Jürgen Melzer a alors tenté le smash, là encore parfaitement retourné par Gaël Monfils, qui s'est arraché, n'hésitant pas à se jeter sur la terre battue. Le moins bien classé des deux a voulu ensuite varier le jeu, avec une amortie que Monfils, monté au filet, a su retourner, avant de conclure ce point extraordinaire. Le Français, enthousiaste forcément, n'a ensuite pas manqué de partager sa joie avec son public. Un point de légende.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.