Roland-Garros : Le coup de gueule de Simon

Roland-Garros : Le coup de gueule de Simon©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 15 juin 2021 à 18h20

Lors d'un entretien à L'Equipe, Gilles Simon, le tennisman français, a passé un petit coup de gueule deux jours après la fin de l'édition 2021 de Roland-Garros.



Gilles Simon n'a pas sa langue dans sa poche. Impressionné par le niveau de certains matchs à Roland-Garros, le Niçois n'a pas mâché ses mots lors d'un entretien accordé à L'Equipe. « Je tweete très peu mais certaines choses m'ont interpellé. Il y a plein de gens, qui sont bloqués sur certaines choses et tu as envie de leur dire : "Mais vous les regardez, les matchs ?" Moi, je vois la demie Nadal - Djokovic et la finale Djokovic - Tsitsipas, et je vois des matchs de dingue ! Parce que certains voudraient que ce soit Nadal ou Federer qui gagne, qu'ils minimisent la qualité de Tsitsipas dès qu'il fait une faute, alors qu'il a une attitude de rêve, ça me fait réagir, a notamment expliqué l'intéressé. Quand tu veux un résultat, tu ne vois plus le match de la même manière. Trop de gens sont juste en train de passer à côté. Alors que les joueurs sont juste monstrueux ! »

« Si vous passez à côté de ça, c'est triste pour vous »

« Il faut se déconnecter de tout ça, et juste regarder. Sortez de vos histoires de nombre de Grands Chelems, de fans, de pause qui vous empêchent de voir que vous avez des matchs incroyables devant les yeux. Mais vraiment incroyables. Lunaires. On a eu la chance dans le passé d'en voir quelques-uns. Mais tu sens que ce sont les dernières fois où tu peux avoir ce genre de confrontations. Et si vous passez à côté de ça, c'est triste pour vous. Vous ne vous rendez juste pas compte de la chance que vous avez. Et si vous n'arrivez pas en sortir, tant pis pour vous. Moi, j'ai juste vu du beau tennis. Le reste, je m'en moque. Il y a eu certainement un des plus beaux matchs de Roland qui a été joué... », a par la suite confié Simon, remonté après certaines réactions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.