Roland-Garros : La FFT fait condamner un site de revente de billets

Roland-Garros : La FFT fait condamner un site de revente de billets©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 16 avril 2018 à 16h37

Alors qu'elle organise déjà par elle-même une bourse de revente de billets pour Roland-Garros, la Fédération Française de tennis a fait condamner le site Viagogo pour revente sans autorisation.

Si vous souhaitez acquérir des billets pour l'édition 2018 de Roland-Garros, il faudra passer par la billetterie officielle comme chaque année. Mais, en ce qui concerne la revente de billets, c'est aussi par la voie officielle qu'il faudra passer cette année. Le site Viagogo, dont la spécialité est cette revente de billets, a été condamné le 6 avril dernier par Tribunal de Grande Instance de Paris à verser 75 000 euros à la Fédération Française de tennis pour avoir permis la revente de billets pour Roland-Garros sans aucune autorisation préalable. Un jugement dont la FFT s'est réjoui dans un communiqué. « Cette condamnation fait écho à celles qu'ont pu obtenir la LFP et la FFF à l'encontre de Viagogo dans des affaires similaires, a déclaré François Lhospitalier, directeur juridique de la FFT dans ce communiqué. Elle illustre la volonté de la FFT de lutter fermement contre toute vente illicite de billets des évènements qu'elle organise »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.