Roland-Garros : La dixième journée en chiffres

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 juin 2023 à 08h59

Retrouvez les principaux enseignements de la dixième journée de Roland-Garros, grâce aux statistiques marquantes. Avec Novak Djokovic et Carlos Alcaraz à l'honneur, mais aussi l'impressionnante Diede de Groot en tennis-fauteuil.

2

Comme le nombre de défaites de Novak Djokovic en Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2021, lui qui a remporté sa 50e victoire en Majeur mardi sur la période en dominant Karen Khachanov pour se hisser dans le dernier carré des Internationaux de France (4-6, 7-6[0], 6-2, 6-4). De nouveau vainqueur à Melbourne en janvier après avoir été privé du Majeur Australien l'année précédente, le Serbe a aussi gagné Roland-Garros et Wimbledon à deux reprises et uniquement perdu en finale de l'US Open 2021 contre Daniil Medvedev et face à Rafael Nadal en quarts du dernier Roland. Il sera opposé à Carlos Alcaraz pour sa 45e demi-finale en Grand Chelem.

20

Comme l'âge de Carlos Alcaraz, un 20e anniversaire qu'il a fêté le 5 mai dernier. Impressionnant tombeur de Stefanos Tsitsipas mardi en quarts de finale de Roland-Garros (6-2, 6-1, 7-6[5]), le numéro un mondial (20 ans, 1 mois et 1 jour) est devenu le plus jeune demi-finaliste Porte d'Auteuil depuis Novak Djokovic en 2007. Le Serbe, que l'Espagnol affrontera vendredi lors d'un choc qui promet de faire des étincelles, était aussi âgé de 20 ans quand il atteint le dernier carré du Majeur parisien, mais il était alors un tout petit peu plus jeune qu'Alcaraz aujourd'hui (20 ans et 15 jours).


100

Comme le nombre de victoires consécutives de Diede de Groot sur le circuit. La numéro un mondiale de tennis-fauteuil a remporté un 100e succès de rang mardi contre la Française Emmanuelle Mörch au premier tour (6-2, 6-2). Celle qui a remporté 18 titres du Grand Chelem, et espère accrocher un quatrième Roland-Garros cette année, est au sommet du tennis-fauteuil féminin depuis mars 2018 et elle ne compte pas s'arrêter là, elle qui n'a que 26 ans. Après son succès historique, De Groot a reçu sur le court le nouveau maillot du Paris Saint-Germain, floqué de son nom et du numéro 100, qu'elle a ensuite fièrement enfilé tout sourire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.