Roland-Garros : L'affiche 2021 dévoilée

Roland-Garros : L'affiche 2021 dévoilée©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365, publié le vendredi 05 février 2021 à 23h07

Une vue du court des Princes de nuit, vide et calme en opposition à la frénésie du Suzanne-Lenglen à côté... Voilà ce qu'on peut ressentir de l'affiche officielle de Roland-Garros 2021, réalisée comme un véritable tableau.



La nouvelle affiche de Roland-Garros a déjà été présentée pour l'édition 2021. Chacun y verra bien sûr ce qu'il y voudra, mais a priori on semble distinguer un joueur (vu le torse nu et le short) avachi sur le sol du court des Princes, seul, en train de regarder les images d'un autre match sur un écran géant. Le tout à la nuit tombante, afin de célébrer l'apparition officielle des sessions de soirée - même si des matchs ont déjà terminé après minuit lors de la dernière édition, en octobre, avec la mise en place des projecteurs. "Je n'ai pas pensé en termes d'affiche, mais de tableau, explique l'auteur Jean Claracq sur le site de Roland-Garros. J'ai assez vite mis l'atmosphère que je voulais montrer. J'ai visité le lieu, j'ai vu la perspective de ce court et ça m'a intéressé."

Le jeune peintre basque de 29 ans a aussi été marqué d'une autre façon par le court des Princes : "J'y ai vu toute une génération de jeunes sportifs, je m'en suis senti assez proche. Comme eux, je dédie tout mon temps à une seule chose, c'est parfois très difficile et solitaire, comme les sportifs... Je ne m'attendais pas du tout au côté festif, je comprends que les gens en soient fous." Captivé par la vue de "la ville, les constructions récentes et en cours, tous ces différents terrains qui rejoignaient beaucoup de mes thématiques", il a enfin vu ce "détail assez fou" : "Depuis le court, j'ai vu l'intérieur d'un des grands courts à la télé par la fenêtre de quelqu'un. La vision du monde perçue par l'écran, c'est vraiment là-bas que je l'ai vue." Roland-Garros doit se tenir du 24 mai au 6 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.