Roland-Garros - Jabeur : "Le public français est un peu difficile"

Roland-Garros - Jabeur : "Le public français est un peu difficile"©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365 : publié le samedi 03 juin 2023 à 10h41

A l'aube de son troisième match, ce samedi contre la Serbe Danilovic, Ons Jabeur n'a pas caché qu'elle trouvait le public français très sévère. Ainsi, la Tunisienne a l'impression que quand partout ailleurs, les spectateurs ont tendance à se réjouir de peu, ce n'est pas le cas en revanche à Paris.

Se faire naturaliser français. La solution, c'est peut-être Alexander Zverev qui la détient. "Peut‐être que pendant les dix prochains jours, je peux devenir français et que nous pourrons tous être heureux quand je serai sur le terrain." Plus que jamais, il est en effet beaucoup question depuis le début de la quinzaine de ce public de Roland-Garros très agité et, plus grave, souvent indiscipliné, qu'il soit question ou pas d'ailleurs d'encourager les joueurs tricolores. Taylor Fritz, conspué après sa rencontre contre Arthur Rinderknech qui s'était déroulée dans une ambiance de foire, en avait fait les frais jeudi soir. Mais il n'est pas le seul, et avec les balles, l'attitude des fans français est le sujet qui revient le plus en conférence de presse depuis le coup d'envoi du tournoi. Ons Jabeur n'a pas échappé à la question. Et cela tombe bien, car la Tunisienne avait des choses à dire sur ce plan-là. La numéro 7 mondiale, qui tentera samedi face à la Serbe Danilovic de se hisser en 8emes de finale Porte d'Auteuil pour la troisième fois de sa vie, trouve en effet que notre public est très difficile, et beaucoup plus sévère que les autres fans de tennis qu'elle peut croiser partout ailleurs dans le monde.

Jabeur : "Je n'aime pas trop quand ils font des "bouh" "

La meilleure joueuse de l'histoire du tennis arabe aurait très bien pu parler de "chauvinisme", car c'est précisément lors de son match contre Océane Dodin (victoire 6-2, 6-3 de la Tunisienne) que Jabeur avait eu beaucoup de mal à comprendre comment elle pouvait se faire siffler après avoir inscrit un beau point. C'est ce qui lui avait fait dire ensuite que : "le public français est un peu difficile (...) Ils veulent que les Français gagnent, c'est normal. Dans les autres pays, même si je fais un bon coup, ils aiment bien. Pas forcément ici (rires). Ils préfèrent que je ne fasse pas des bons coups." La double finaliste en Grand Chelem accepte de comprendre néanmoins, d'autant qu'elle sait que certains jours, elle en profitera à son tour. "Je n'aime pas trop quand ils font des "bouh". Mais cela fait partie du jeu. Les Français sont passionnés de tennis. J'ai aussi des fans français, ça fait plaisir aussi"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.