Roland-Garros (H) : Zverev s'en sort en trois manches

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 16h17

Ce mardi, l'Allemand Alexander Zverev, 27eme joueur mondial et tête de série n°22, s'est qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros, après sa victoire contre le Sud-Africain Lloyd Harris, 294eme joueur mondial, en trois manches (7-6 (6), 7-6 (0), 6-1) et 2h40 de jeu.

Alexander Zverev trace sa route. Ce mardi, l'Allemand, 27eme joueur mondial et tête de série n°22, s'est qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros, après sa victoire contre le Sud-Africain Lloyd Harris, 294eme joueur mondial, en trois manches (7-6 (6), 7-6 (0), 6-1) et 2h40 de jeu. Dans la première manche, le Sud-Africain s'est procuré une balle de break à 1-1, puis deux autres à 5-5. Mais sans réussite. Les deux joueurs sont donc allés jusqu'au tie-break. Un jeu décisif que l'Allemand a fini par remporter, à sa troisième opportunité (7-6 (6)). Dans la deuxième manche, à 2-1, Lloyd Harris a, à nouveau, été le premier à se procurer une balle de break. Avant deux autres à 5-4, synonymes alors de balles pour égaliser à une manche partout. Dans la foulée, le moins bien classé des deux a perdu son service, avant de débreaker, blanc, dans la foulée.

Zverev joue gros cette année à Roland-Garros

Pour envoyer les deux hommes dans un nouveau tie-break. Dans ce deuxième jeu décisif, Alexander Zverev a été complètement seul au monde (7-6 (0)). Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 2-1, malgré une première balle sauvée, le 294eme joueur mondial a cédé son service. Avant un deuxième et dernier au pire des moments, soit à 4-1. Dans la foulée, le mieux classé des deux a sauvé une balle de débreak, avant finalement de mettre un point final à cette rencontre, sur sa toute première balle de match (6-1). Au prochain tour, le 27eme joueur mondial affrontera le Slovaque Alex Molcan, 86eme joueur mondial, qui a éliminé le Français Hugo Gaston, 109eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, en trois sets (6-1, 7-6 (4), 6-4) et 2h25 de jeu. Dans cette édition, Alexander Zverev, demi-finaliste l'année dernière, dans une rencontre où il avait alors dû abandonner, contre Rafael Nadal, après une blessure à une cheville, joue gros. Une élimination au deuxième tour et l'Allemand se retrouverait alors à la 63eme place mondiale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.