Roland-Garros (H) - Zverev : " Heureux de la victoire et d'être au tour suivant "

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 04 juin 2023 à 10h40

Ce samedi soir, Alexander Zverev s'est qualifié pour les huitièmes de finale à Roland-Garros. De quoi forcément le satisfaire, lui qui avait abandonné lors de la dernière édition, après une grave blessure, en demi-finale.

Alexandre Zverev est en forme. Ce samedi soir, il était déjà très tard quand l'Allemand, 27eme joueur mondial et tête de série n°22, a validé son ticket pour les huitièmes de finale de l'édition 2023 de Roland-Garros. Grâce à sa victoire, lors du troisième tour, contre l'Américain Frances Tiafoe, 12eme joueur mondial et tête de série n°12, en quatre manches (3-6, 7-6 (3), 6-1, 7-6 (5)) et 3h45 de jeu. Lors de la traditionnelle conférence de presse, le vainqueur du jour s'est exprimé, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Tennis Actu : "Je suis juste heureux d'être en huitièmes, pour la deuxième semaine d'un Grand Chelem. C'est quelque chose de formidable pour moi. Je suis ici pour jouer au tennis. Je sais ce qu'il s'est passé l'année dernière. C'était émouvant de revenir la première fois sur le Philippe-Chatrier quand j'ai joué Molcan, je ne vais pas mentir. Mais là, je suis venu pour jouer les meilleurs joueurs au monde, et aujourd'hui c'est ce que j'ai fait. Je suis heureux de la victoire et d'être au tour suivant."

Zverev reste sur un abandon à Roland-Garros l'année dernière

De bon augure pour celui qui restait sur un abandon l'année dernière, lors des demi-finales de ce deuxième Grand Chelem de l'année, en plein combat énorme contre l'Espagnol Rafael Nadal, sur le court Philippe-Chatrier. Au moment où Zverev s'était alors gravement blessé au niveau d'une cheville, les deux hommes étaient encore dans le deuxième set, et plus précisément au tout début du tie-break (7-6 (8), 6-6). Même s'ils jouaient déjà depuis 3h07 ! Cette année, l'Allemand a donc de très nombreux points à défendre. S'il se faisait sortir lors des huitièmes de finale, qu'il disputera, ce lundi, contre le Bulgare Grigor Dimitrov, 27eme joueur mondial et tête de série n°28, Alexander Zverev chuterait alors de seize places au niveau du classement ATP, pour se retrouver 43eme. Dans l'autre sens, s'il gagnait ce tournoi, soit son tout premier titre du Grand Chelem de sa carrière, alors on le retrouverait autour de la treizième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.