Roland-Garros (H) : Wilander fan de Draper

Roland-Garros (H) : Wilander fan de Draper ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365 : publié le dimanche 01 juin 2025 à 13h58

Vainqueur de João Fonseca en 16es de finale de Roland-Garros, Jack Draper a reçu les éloges de Mats Wilander, septuple vainqueur en Grand Chelem.

Impressionnant, aussi à l'aise sur dur que sur terre battue, Jack Draper est le nouveau phénomène du tennis mondial derrière Sinner et Alcaraz. Pourtant, il avait à faire à la pépite brésilienne João Fonseca en 16es de finale du Grand Chelem parisien. Un obstacle ? Pas vraiment, puisque le Britannique s'est imposé en trois sets (6-2, 6-4, 6-2) en 1h47, faisant presque oublier toute la « hype » autour du jeune brésilien de 18 ans. Draper n'a que 23 ans, mais son niveau de jeu impressionne le monde du tennis. Finaliste à Doha et à Madrid, vainqueur d'Indian Wells, le 5e joueur mondial atteint les huitièmes de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Une carrière qui ne fait que commencer. Mats Wilander est dithyrambique à son sujet. Pour lui, Draper est un mix de Nadal, Murray et Del Potro. Rien que ça !

« Il a la panoplie d'un vainqueur de Grand Chelem »

Ce n'est pas à Mats Wilander que Jack Draper doit apprendre des choses, surtout pas sur la façon de remporter un Grand Chelem. Numéro un mondial en 1988, le Suédois en a remporté sept dont trois Porte d'Auteuil (1982, 1985, 1988). Dans les colonnes de L'Equipe, Wilander s'est expliqué sur le phénomène britannique. S'il oubliait le fait qu'il était anglais, Draper lui ferait penser à un joueur espagnol. Gaucher comme Rafa, Wilander estime que Draper a un coup droit semblable au récent retraité. Un revers à la Murray et un service qu'il peut mettre n'importe où comme Del Potro et vous obtenez le joueur idéal. « C'est pour ça que je répète qu'il a la panoplie d'un vainqueur de Grand Chelem. Je ne sais pas si ça va arriver cette année mais il ne me paraît pas si loin que ça. Dans les cinq années à venir, je le vois avec au moins un Majeur. Pas étonnant donc qu'il ait surclassé en puissance Joao Fonseca encore un peu tendre dans ses déplacements. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.