Roland-Garros (H) : Sinner n'en a pas dormi pendant plusieurs nuits...

Roland-Garros (H) : Sinner n'en a pas dormi pendant plusieurs nuits... ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 16 juin 2025 à 11h42

Toujours marqué par sa défaite en finale du dernier Roland-Garros contre Carlos Alcaraz lors de laquelle il avait bénéficié de trois balles de match, Jannik Sinner a avoué à la veille de faire ses débuts sur herbe cette saison, à Halle, qu'il n'en avait pas dormi pendant plusieurs nuits. Le numéro 1 mondial espère néanmoins laisser au plus vite derrière lui tous ces mauvais souvenirs qui le hantent depuis ce revers contre l'Espagnol.

Tête de série numéro 1 du tournoi sur gazon de Halle, qui débute ce lundi en Allemagne, Jannik Sinner, qui disputera également l'épreuve en double (aux côtés de son compatriote Lorenzo Sonego), a deux objectifs au moment de commencer sa saison sur herbe. Le numéro 1 mondial, vainqueur de la dernière édition, tentera tout d'abord de conserver son titre. L'Italien cherchera par ailleurs à laisser définitivement dans son rétroviseur cette défaite en finale à Roland-Garros contre Carlos Alcaraz qu'il garde toujours en travers de la gorge deux semaines plus tard. A la veille de retrouver l'herbe allemande sur laquelle il avait triomphé un an plus tôt, Sinner, totalement abattu sur sa chaise après la rencontre, avoue qu'il a eu beaucoup de mal à trouver le sommeil durant les nuits qui ont suivi sa désillusion Porte d'Auteuil, et ce alors qu'il s'était procuré trois balles (coup sur coup sur le service de l'Espagnol) pour soulever pour la première fois le trophée parisien. Un scénario très difficile à digérer. Le vaincu n'a d'ailleurs toujours pas avalé la pilule. "J'ai déjà eu quelques nuits blanches. Ce n'est pas quelque chose que l'on met si facilement de côté."

Sinner se dit de nouveau "prêt mentalement"

Le vainqueur des deux dernières éditions de l'Open d'Australie espère toutefois que ce sera le cas dès lors qu'il aura tourné la page terre battue. C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'il a souhaité ne pas rester plus longtemps sans compétition. "Les pensées négatives disparaissent plus facilement quand on rejoue tout de suite un tournoi", confie Sinner, qui se dit de nouveau "prêt mentalement pour chaque combat" (ce qui n'a pas été tout de suite le cas à l'entraînement, à entendre l'intéressé) et assure par ailleurs qu' "avec les jours qui passent, ça s'est amélioré". Il faudra néanmoins du temps. Samedi, le finaliste malheureux avait ainsi encore reconnu qu'il avait toujours en tête ces trois balles de match qu'il s'était montré incapable de convertir. A un point de remporter son tout premier Roland-Garros. "Je pense toujours à ces fameux points".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.