Roland-Garros (H) : Sinner déroule et se qualifie pour les demi-finales

Roland-Garros (H) : Sinner déroule et se qualifie pour les demi-finales ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 04 juin 2025 à 18h20

Ce mercredi, l'Italien Jannik Sinner, n°1 mondial et tête de série n°1, s'est tranquillement qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros.

Jannik Sinner continue sa promenade de santé. Ce mercredi, l'Italien, n°1 mondial et tête de série n°1, a bouclé un cinquième match consécutif sans perdre le moindre set, Porte d'Auteuil. Cette fois, c'est le Kazakhstanais Alexander Bublik, 62e joueur mondial, qui n'a pas résisté, lors des quarts de finale, battu en trois manches (6-1, 7-5, 6-0) et 1h51 de jeu. Dans la première manche, l'Italien s'y est repris à deux fois pour faire le break d'entrée, avant de réussir le double-break dans la foulée. A 5-0, le Transalpin a eu une opportunité pour réussir une roue de bicyclette, mais il n'est finalement pas parvenu à ses fins. Ce n'était que partie remise. Dans la foulée, Jannik Sinner a, dans un premier temps, été contraint de sauver deux balles de débreak, avant de remporter cette première manche, après deux nouvelles balles de set (6-1).

Sinner a fini en roue libre

Dans la deuxième manche, les deux joueurs se sont davantage rendu coup pour coup. A 3-3, le n°1 mondial a raté une opportunité de break. A 5-5, la tête de série n°1 s'y est reprise à deux fois avant de prendre le service de son adversaire du jour, pour ensuite conclure, dans la foulée, sur un ultime jeu blanc (7-5). Enfin, dans la troisième et dernière manche, l'Italien a réussi une roue de bicyclette. Pour cela, le Transalpin n'a dû s'employer qu'à 2-0, lorsqu'il a dû attendre sa cinquième opportunité pour réussir le double-break. Jannik Sinner a ensuite continué à dérouler, pour aller mettre un point final à cette rencontre, sur un ultime jeu blanc (6-0). Place désormais au dernier carré pour le n°1 mondial. Son prochain adversaire sera le vainqueur du duel qui opposera, en soirée, l'Allemand Alexander Zverev, 3e joueur mondial et tête de série n°3, au Serbe Novak Djokovic, 6e joueur mondial et tête n°6.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.