Roland-Garros (H) : Ruud ne tremble pas pour son entrée en lice

Roland-Garros (H) : Ruud ne tremble pas pour son entrée en lice©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 13h20

Ce mardi, le Norvégien Casper Ruud, 4eme joueur mondial et tête de série n°4, s'est très tranquillement extrait du premier tour de Roland-Garros. Après sa victoire contre le Suédois Elias Ymer, 155eme joueur mondial et issu des qualifications, en trois manches (6-4, 6-3, 6-2) et 2h09 de jeu.


Le finaliste de l'édition 2022 a tenu son rang. Ce mardi, le Norvégien Casper Ruud, 4eme joueur mondial et tête de série n°4, s'est très tranquillement extrait du premier tour de Roland-Garros. Après sa victoire contre le Suédois Elias Ymer, 155eme joueur mondial et issu des qualifications, en trois manches (6-4, 6-3, 6-2) et 2h09 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont fait jeu égal, pendant les six premiers jeux. A 3-3, le Suédois a sauvé une balle de break, avant de céder sur la deuxième et dernière. Un avantage que le Norvégien a conservé jusqu'au bout, jusqu'à conclure et empocher cette première manche (6-4). Dans la deuxième manche, cette fois, Elias Ymer a perdu son service d'entrée. A 1-3, le moins bien classé des deux a été contraint de sauver une deuxième balle de break, mais il n'a ensuite, là encore, rien pu faire sur la deuxième et dernière. Dans la foulée, soit à 4-1, le 155eme joueur mondial a eu un léger sursaut d'orgueil en effaçant l'un de ses deux handicaps.

Ruud a conclu sur sa deuxième balle de match

Finalement, au pire des moments, et plus précisément à 5-3, Casper Ruud a de nouveau pris un service à son adversaire du jour. Pour empocher, du même coup, la deuxième manche. Même s'il a alors eu besoin de trois balles pour cela (6-3). Enfin, dans la troisième et dernière manche, cette fois, c'est le mieux classé des deux qui a perdu son service d'entrée. Avant de s'y reprendre, à chaque fois, à deux fois pour s'emparer des trois premières mises en jeu de son concurrent. A 5-1, le 4eme joueur mondial a servi pour le gain de cette rencontre. Mais c'est le joueur issu des qualifications qui a finalement remporté ce jeu, pour se retrouver avec plus qu'un break de retard. Ce n'était que partie remise. A 5-2, le Suédois a servi pour rester en vie dans ce match. Avant de finir par craquer définitivement, sur la deuxième balle de match de la tête de série n°4 (6-2). Qualification également pour l'Américain Tommy Paul, 17eme joueur mondial et tête de série n°16, contre le Suisse Dominic Stricker, 116eme joueur mondial et lucky loser, en trois manches (6-3, 6-2, 6-4) et 1h52 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.