Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 28 mai 2024 à 19h26
Favori de son match face à l'invité australien Adam Walton, Arthur Rinderknech a tenu son rang en l'emportant en trois sets. Ca passe aussi pour les n°11 et 12 mondiaux, Alex De Minaur et Taylor Fritz.
Il y aura au moins cinq Français au deuxième tour de Roland-Garros. Arthur Rinderknech a en effet rejoint Richard Gasquet, Gaël Monfils, Corentin Moutet et Alexandre Müller en disposant ce mardi, au terme d'un match interrompu plusieurs fois par la pluie, d'Adam Walton, un invité australien moins bien classé que lui (69eme contre 96eme), qui disputait seulement son deuxième match sur terre battue de la saison, après avoir brillé sur dur sur le circuit Challenger, ce qui lui a permis d'intégrer le Top 100 la semaine dernière, à 25 ans. Arthur Rinderknech, qui avait déclaré forfait pour son quart à Lyon la semaine passée car il était malade, a livré un match solide pour l'emporter 6-2, 6-4, 7-5 en 2h36, en ne perdant qu'une seule fois son service. Il a empoché le premier set en breakant à 0-0 et 3-1, puis le deuxième en breakant à 3-3, et le troisième en prenant le service adverse à 5-5, juste après avoir manqué deux balles de match à 5-4. C'est seulement la deuxième fois que le joueur de 28 ans verra le deuxième tour à Roland-Garros. Et ce sera contre le quart de finaliste de l'an passé, Tomas Etcheverry.
De Minaur et Fritz au rendez-vous
Deux joueurs du Top 15 ont également rallié le deuxième tour ce mardi en fin d'après-midi. A commencer par le n°11 mondial Alex De Minaur, qui remporte seulement son quatrième match à Roland-Garros, à 25 ans. L'Australien s'est défait d'Alex Michelsen (60eme) sur le score de 6-1, 6-0, 6-2 en 1h50. Il n'a connu qu'une seule petite frayeur, lorsque l'Américain a mené 2-0 40-15 en début de troisième set. Mais De Minaur a parfaitement réagi et attend désormais un Espagnol : Jaume Munar (64eme). Le n°12 mondial Taylor Fritz, pas un grand amoureux de la terre battue lui non plus, a quant à lui remporté son huitième match Porte d'Auteuil, à 26 ans. Le Floridien s'est imposé 2-6, 6-1, 6-2, 6-1 en 2h19 contre Federico Coria (71eme), le frère de Guillermo, finaliste de Roland-Garros il y a vingt ans. Après avoir raté son premier set, Fritz a parfaitement réagi, n'ayant pas la moindre balle de break à défendre dans les deuxième et troisième sets, avant de gagner cinq jeux de suite pour conclure le quatrième. Prochain adversaire : le Serbe Dusan Lajovic. A noter également la qualification de la révélation de la saison sur terre battue, Mariano Navone, tête de série n°31, qui dispute son tout premier Roland-Garros à 23 ans et s'est imposé 5-7, 6-1, 6-3, 6-0 en 2h49 face à Pablo Carreno Busta, qui disputait son premier match de l'année en raison d'une grave blessure au coude.