Roland-Garros (H) : Quel parcours pour les Français ?

Roland-Garros (H) : Quel parcours pour les Français ?©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 24 mai 2018 à 21h22

Retrouvez les détails du tableau masculin de Roland-Garros.



Le tirage au sort du tableau masculin de Roland-Garros a eu lieu ce jeudi avec, une fois de plus, de nombreuses surprises. Pour les joueurs français, cette édition 2018 risque d'être difficile avec de grosses affiches prévues très tôt dans le tournoi. A commencer par Richard Gasquet qui affrontera l'Italien Andreas Seppi au premier tour. Le Biterrois pourrait ensuite retrouver Rafael Nadal dès le troisième tour avant de tomber sur Diego Schartzman et Marin Cilic. Une partie de tableau dans laquelle se trouve également Adrian Mannarino qui sera opposé à Steve Johnson au premier tour avant de tomber sur Cilic deux matchs plus tard. Toujours de ce côté on retrouve Pierre-Hugues Herbert, opposé à un qualifié d'entrée, qui pourrait jouer contre Jérémy Chardy dès le deuxième tour. Nicolas Mahut sera confronté à Juan-Martin Del Potro pour son premier match alors que Julien Benneteau affrontera le vainqueur de la rencontre en cas de succès face à Leonardo Mayer.

Pouille devra batailler 


Dans l'autre partie du tableau, il y aura un duel franco-français au premier tour. Gaël Monfils jouera contre Elliot Benchetrit avant de croiser la route de David Goffin deux matchs plus tard. S'il parvient en quarts de finale, le Parisien pourrait retrouver Novak Djokovic. Pour Benoit Paire, la première confrontation face à Roberto Carballes Baena ne sera pas une partie de plaisir, Kei Nishikori l'attendra ensuite s'il vient à bout du jeune tricolore Maxime Janvier. Le joueur qui ira en huitièmes de finale pourrait affronter Gilles Simon. Pour terminer, Lucas Pouille commencera en douceur face à Daniil Medvedev avant de connaître une fin de tableau plus mouvementée. Stan Wawrinka, Alexander Zverev, Dominic Thiem et Novak Djokovic se mettront en travers de son chemin pour l'empêcher d'atteindre la finale.

Nadal et Djokovic ne sont pas dans la même partie 


Concernant les favoris pour ce Roland-Garros 2018, le tenant du titre Rafael Nadal a été plutôt épargné. Un premier match contre Alexandr Dolgopolov puis un deuxième tour face à Guido Pella avant de retrouver Richard Gasquet. La suite l'opposerait à Jack Sock, Diego Schwartzman et Marin Cilic pour une place en finale. Avant d'atteindre l'Espagnol, le Croate devra batailler. James Duckworth pour débuter puis Tennys Sandgren et Adrian Mannarino. En huitièmes de finale, il serait opposé à Fabio Fognini et en cas de succès il affronterait Del Potro en quarts. Pour Novak Djokovic, la route va être semée d'embûches. Si le premier tour face à un qualifié ne devrait pas poser de problème, David Ferrer, Roberto Bautista Agut, Grigor Dimitrov, David Goffin et Alexander Zverev obligeront le Serbe à pratiquer son meilleur tennis pour atteindre la finale. Une possible demi-finale contre l'Allemand qui aura aussi forte affaire contre Stan Wawrinka et Dominic Thiem après trois matchs à sa hauteur.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.