Roland-Garros (H) : Paire : " Nadal est quelqu'un d'exceptionnel"

Roland-Garros (H) : Paire : " Nadal est quelqu'un d'exceptionnel"©Media365

Arthur Merle, publié le lundi 29 mai 2017 à 17h39

Benoit Paire s'est logiquement incliné ce lundi face à Rafael Nadal (6-1, 6-4, 6-1), au premier tour de Roland-Garros. Une défaite face à « quelqu'un d'exceptionnel », a déclaré le Français à propos de l'Espagnol, dont il est admiratif.

Il y a eu ce huitième jeu, à 4-3 pour Benoit Paire dans le second set. Le Français a eu les balles pour mener 5-3, et c'est finalement Rafael Nadal qui menait 5-4 quelques minutes plus tard, avant de conclure le set. C'est bien le seul instant ou le suspense a eu sa place.  L'Espagnol a logiquement remporté son premier tour de Roland-Garros (6-1, 6-4, 6-1) et étalé toute sa supériorité sur le court Suzanne-Lenglen. Si l'Avignonnais a exprimé sa frustration de ne pas avoir mieux géré cette fin de deuxième manche, il a surtout dit tout le bien qu'il pensait de son adversaire, à l'issue de sa défaite : « Parfois il joue un petit peu court sur ses premiers matchs, là j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur, il retournait bien. Donc oui, c'est quelqu'un d'exceptionnel. On ne gagne pas neuf Roland-Garros comme ça, dix fois Barcelone, dix fois Monte-Carlo. C'est le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue, c'est un grand champion que je respecte beaucoup et en tout cas je suis pour lui, parce que c'est un mec super ». Une véritable déclaration d'amour...même s'il a avoué qu'il supporterait son grand ami Stan Wawrinka pour la suite.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.