Roland-Garros (H) / Alcaraz : " Je joue du grand tennis "

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 07 juin 2023 à 08h40

Carlos Alcaraz a écrasé Stefanos Tsitsipas mardi soir (6-2, 6-1, 7-6) pour rejoindre Novak Djokovic en demi-finales à Roland-Garros. L'Espagnol, confiant de sa force actuelle, a hâte de retrouver le Serbe.

Carlos Alcaraz trace sa route. Ce mardi soir, l'Espagnol, numéro un mondial et tête de série n°1, a aisément disposé du Grec Stefanos Tsitsipas, 5eme joueur mondial et tête de série n°5, en quarts de finale de Roland-Garros, en trois sets (6-2, 6-1, 7-6 (5)) et 2h15 de jeu. Pour valider son ticket pour sa première demi-finale du côté de la Porte d'Auteuil. Sa deuxième demie en Grand Chelem, après celle de son titre à l'édition 2022 de l'US Open. Dans le dernier carré sur la célèbre terre battue parisienne, le numéro un mondial retrouvera le Serbe Novak Djokovic, 3eme joueur mondial et tête de série n°3. Une affiche programmée ce vendredi. Un adversaire qu'il n'a rencontré, pour le moment, qu'à une seule reprise. Pour une victoire à la clé. C'était en 2022, à l'occasion du Masters 1000 de Madrid en Espagne, sur terre battue, en demi-finales. Une victoire acquise en trois manches (6-7 (5), 7-5, 7-6 (5)) et 3h38 de jeu. Cela n'empêche pas celui qui domine actuellement la hiérarchie du tennis masculin mondial d'être impatient à l'idée de retrouver l'ancien numéro un mondial.

"Incroyable de jouer une demi-finale de Grand Chelem contre Novak"

C'est ce que le principal intéressé a lui-même confié, ce mardi, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, dans des propos rapportés par l'AFP : "C'est incroyable de jouer une demi-finale de Grand Chelem contre Novak (Djokovic). Je l'ai vu des millions de fois en demi-finales et en finales de Grand Chelem, à gagner des titres. Je me souviens de beaucoup de matches de Rafa (Nadal) et Djokovic. C'est quelque chose dont j'ai toujours rêvé. Quand je regardais ces matches, je me disais : "un jour, ce sera moi". Ce jour est arrivé. C'est un rêve qui devient réalité." Une rencontre qui arrive alors qu'Alcaraz réalise une très belle quinzaine. Le joueur semble même être sûr de sa force : "Je ne vais pas dire que je suis le meilleur, mais je me sens comme un des meilleurs avec le niveau que je montre. Je me sens très à l'aise dans le jeu, avec beaucoup de confiance, tennistiquement, physiquement et mentalement, je me sens très bien, et je joue du grand tennis."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.