Roland-Garros (H) : Alcaraz en fait un " objectif à court terme ", mais...

Roland-Garros (H) : Alcaraz en fait un " objectif à court terme ", mais...©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 24 avril 2023 à 13h13

Après avoir remporté le tournoi de Barcelone pour la deuxième année de suite, Carlos Alcaraz a évoqué le prochain Roland-Garros. L'Espagnol ne dit pas ouvertement qu'il ira à Paris pour s'imposer dès cette année, mais c'est tout comme.

Carlos Alcaraz n'a pas fait mieux encore que quart de finaliste à Roland-Garros. Il faut dire que le jeune Espagnol au talent fou n'a disputé que deux fois le tournoi. Et si l'année dernière, il faisait uniquement partie des joueurs capables de priver Rafael Nadal d'un 14eme titre dans son terrain de jeu préféré avant de buter sur un Alexander Zverev qui aurait peut-être fait chuter le maître des lieux sans cette terrible blessure en demi-finales contre le Majorquin, cette année, il y a fort à penser qu'il sera LE grand favori sur la terre battue de la Porte d'Auteuil. Et si Nadal, qui n'a toujours pas repris depuis sa défaite au 2eme tour à l'Open d'Australie, venait à renoncer pour la première fois à disputer le tournoi dont il est le recordman de victoires, les organisateurs pourraient presque déjà écrire le nom d'Alcaraz sur le trophée tant le protégé de Juan Carlos Ferrero est redevenu le rouleau compresseur qu'il était à New York en septembre dernier lorsqu'il a remporté son premier titre en Grand Chelem et en a récolté la récompense au classement en devenant le plus jeune numéro 1 mondial de l'histoire.

Comme à Indian Wells, Alcaraz s'est encore imposé sans perdre de set

Venu à Barcelone pour conserver son trophée, le prodige de 19 ans y est parvenu sans perdre aucun set, comme il l'avait fait à Indian Wells. Et quand il avait balayé Daniil Medvedev en Californie, il n'a pas montré beaucoup plus de pitié au moment de régler le compte de Stefanos Tsitsipas. C'est dire comme à l'aube du tournoi de Madrid, qu'il abordera de nouveau dans la peau d'immense favori, tous les spécialistes en font le vainqueur à Paris, surtout, encore une fois, si Nadal devait renoncer. Comme le jeune homme a été bien élevé et ne souhaite pas manquer de respect à son aîné - même si sur le court, c'est une autre histoire - "Carlitos" ne reconnaît pas ouvertement qu'il viendra dans la capitale le mois prochain pour ajouter un nouveau titre à son palmarès (il en est à neuf, dont trois déjà cette saison). Mais c'est tout comme. Surtout si on lit entre les lignes. "C'est vrai que Roland Garros est un objectif clair à court terme. C'est un tournoi que je veux vraiment gagner", a ainsi reconnu le phénomène d'El Palmar après avoir récidivé en Catalogne. Il ne devrait pas mettre longtemps à y parvenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.