Roland-Garros/Forfait Nadal : Alcaraz très triste

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 18 mai 2023 à 19h37

Carlos Alcaraz ne cache pas sa tristesse comme sa douleur pour Rafael Nadal après le forfait de son compatriote et rival pour Roland-Garros. Le jeune prodige espagnol espère que le Majorquin s'offrira l'année prochaine la saison d'adieu qu'il souhaite.

Rafael Nadal ayant confirmé ce jeudi en milieu d'après-midi, devant la presse à Majorque, ce que tous les médias espagnols avaient annoncé la veille déjà en apprenant que le champion donnerait une conférence de presse le lendemain, à savoir que le maître des lieux ne disputerait pas Roland-Garros, et ce pour la première fois de sa carrière, les hommages tombent les uns après les autres sur les réseaux sociaux. Les principaux rivaux du Majorquin, qui ne défendra donc pas cette année son titre dans son jardin préféré, où il a triomphé à quatorze reprises, ont notamment réagi à ce nouveau forfait de l'ancien numéro 1 mondial, qui n'a plus rejoué depuis son élimination dès le 2eme tour de l'Open d'Australie. A commencer par Carlos Alcaraz, plus que jamais propulsé immense favori avec Novak Djokovic en l'absence du recordman de victoires Porte d'Auteuil de ce Roland-Garros qui approche à grands pas. Cela n'empêche pas pour autant le prodige espagnol de 19 ans qui redeviendra premier au classement ATP à l'issue du Masters 1000 de Rome en dépit de sa défaite dès le 3eme tour (contre le surprenant Hongrois Fabian Marozsan) de ressentir beaucoup de tristesse pour son illustre compatriote.

Alcaraz : "J'espère que tu pourras te retirer comme le grand champion que tu es"



"C'est très douloureux et triste pour tout le monde que tu ne puisses pas être à Roland-Garros et que tu ne puisses pas continuer à jouer cette année", a tweeté Alcaraz, souhaitant au passage "beaucoup de courage à Rafa" et en espérant de tout cœur que son aîné, qui fêtera son anniversaire (NDLR : Il aura 37 ans) le 3 juin prochain (mais pas à Roland-Garros, comme c'était systématiquement le cas depuis sa première participation, en 2005) pourra vivre la saison prochaine cette dernière saison sous forme d'adieu qu'il souhaite. "J'espère que 2024 sera une grande saison pour toi et que tu pourras te retirer comme le grand champion que tu es." Pour "Carlitos" comme pour beaucoup de monde cette année à Paris, l'ombre de Nadal planera assurément au-dessus de la Porte d'Auteuil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.