Roland-Garros : Finalement 5000 spectateurs au lieu de 11 500

Roland-Garros : Finalement 5000 spectateurs au lieu de 11 500©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 17 septembre 2020 à 18h50

La Fédération française de tennis a annoncé que la jauge de spectateurs pour Roland-Garros ne sera pas de 11 500 par jour comme prévu, mais de 5000, seulement réunis sur le Court Philippe-Chatrier.

Roland-Garros va sonner creux ! Alors qu'il y a dix jours, la Fédération française de tennis avait annoncé que la jauge maximum de spectateurs serait de 11 500 spectateurs par jour, elle sera finalement réduite à 5000, comme l'a confirmé la FFT dans la soirée. Le stade Roland-Garros devait être divisé en trois parties, avec aucune possibilité d'en changer pour les spectateurs : Court Philippe-Chatrier et ses courts annexes, Court Suzanne-Lenglen et ses courts annexes, et Court Simonne-Mathieu et ses courts annexes. Au départ, les deux premiers devaient pouvoir accueillir 5000 personnes et le troisième 1500. Mais finalement, seul le Court Philippe-Chatrier pourra recevoir du public : 5000 personnes au maximum chaque jour. Les matchs prévus sur les courts Lenglen et Mathieu se dérouleront donc à huis clos. « La situation sanitaire en Région Ile-de-France a conduit la Préfecture de Police de Paris à limiter le nombre de spectateurs pouvant accéder au stade Roland-Garros pendant le tournoi, à 5000 par jour sur l'ensemble du site de 12 hectares », a fait savoir la FFT.

La région parisienne classée rouge

« Il est important pour la vie sportive, sociale et économique de notre pays qu'un événement majeur comme Roland-Garros puisse être organisé en tenant compte des impératifs sanitaires. Tel sera le cas de l'édition 2020 du tournoi de Roland-Garros. La FFT est consciente de la déception que ressentiront les personnes qui ne pourront finalement pas accéder au stade, en raison de cette diminution du nombre de spectateurs. Elle les remercie de leur compréhension et de leur soutien et fidélité à Roland-Garros. Le tournoi 2020 sera un tournoi exemplaire pour la promotion du sport, pour son rayonnement et la défense de ses valeurs », poursuit la FFT. Cette décision de réduire la jauge est prise dans un contexte de reprise de la pandémie de coronavirus, notamment en région parisienne où tous les départements sont classés rouge. La jauge de 5000 spectateurs sera également en vigueur pour un autre gros événement sportif parisien à venir : l'arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées ce dimanche. Rappelons que la saison de tennis a repris début août, après cinq mois de pause, et que les gros tournois comme l'US Open et Rome se sont déroulés à huis clos. Il y aura tout de même un peu de monde Porte d'Auteuil, mais le tournoi sera clairement différent des années précédentes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.