Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 09 juin 2025 à 17h52
Comme tous les fans de tennis, Roger Federer n'a pas caché son enthousiasme en regardant la finale de Roland-Garros entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner dimanche.
Roger Federer ne poste pas énormément de messages sur ses réseaux sociaux, mais dimanche, la légendaire finale de Roland-Garros entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner en valait bien la peine ! Le Suisse a donc pris son téléphone pour féliciter, via Instagram, les deux protagonistes de ce match extraordinaire de 5h29 remporté au super tie-break du cinquième set par le joueur espagnol après avoir sauvé trois balles de match. « Trois vainqueurs à Paris aujourd'hui : Carlos Alcaraz, Jannik Sinner, et le beau jeu du tennis. Quel match !", écrit le vainqueur de Roland-Garros 2009. Avec ce message, ponctué d'une émoticône "bravo" et d'une autre "balle de tennis", Roger Federer ajoute deux photos de lui avec les deux champions. Celle avec Carlos Alcaraz a été prise à l'occasion de la Laver Cup de Berlin en septembre dernier, avec costume et nœud papillon. Celle avec Jannik Sinner a été prise il y a un peu plus longtemps, lors d'un entraînement sur terre battue. Retraité depuis 2022, Roger n'a jamais eu l'occasion d'affronter Carlos Alcaraz ni Jannik Sinner sur le circuit ATP. Lorsque le Suisse a disputé son dernier match, en quarts de finale de Wimbledon 2021, l'Italien, 23e mondial, avait été éliminé d'entrée par Marton Fucsovics sur le gazon londonien, alors que l'Espagnol, 75e mondial, avait perdu au 2e tour face à Daniil Medvedev.
Federer fan d'Alcaraz et Sinner
Roger Federer n'a jamais tari d'éloges sur les deux hommes, amenés à faire partie de ses successeurs dans l'histoire du tennis. "Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il a presque la même vitesse de frappe au coup droit et au revers. Il a un excellent jeu de jambes pour un grand et ensuite il peut rejouer une balle à grande vitesse, il peut jouer la position ouverte et la position rapprochée, ce qui, je pense, est un énorme avantage pour le mouvement à l'avenir. C'est un gars excitant", affirmait-il dès 2020 au sujet de Sinner. "Alcaraz est formidable. Il est encore jeune et tout ce qu'il a accompli est fantastique, pas seulement sur la terre battue ou sur les surfaces dures. Je pense que Carlos a fait tout ce qu'il pouvait faire jusqu'à présent. Il perdra parfois, mais il se débrouille très bien. Il a un grand jeu et un avenir incroyable devant lui", disait-il concernant Alcaraz à l'automne dernier. Comme beaucoup de fans de tennis, Federer en redemande !