Roland-Garros : Federer évoque un éventuel forfait de Nadal

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 08 mai 2023 à 15h54

En marge du Grand Prix de Formule 1 de Miami dimanche, Roger Federer a été interrogé sur une éventuelle absence de Rafael Nadal à Roland-Garros.

Retraité des courts depuis un peu plus de sept mois, Roger Federer profite de la vie, et après avoir participé au prestigieux Met Gala le 1er mai à New York, puis assisté au match NBA entre les Knicks et le Heat mardi, le Suisse a pris la direction de Miami, avec sa femme et ses quatre enfants, pour suivre le Grand Prix de Formule 1 qui se tenait ce dimanche, et qui a vu la victoire du double champion du monde Max Verstappen. L'homme aux 20 titres du Grand Chelem a été interrogé par Sky Sports au sujet de son ami et ancien rival Rafael Nadal, qui n'a plus joué depuis l'Open d'Australie en janvier en raison d'une blessure à la hanche et reste incertain pour Roland-Garros, qui débute dans moins de trois semaines. "Ce serait terrible. Ce serait dur pour le tennis si Rafa manquait à l'appel. J'espère toujours qu'il pourra être là. J'ai vu qu'il s'est retiré de Rome, donc je lui souhaite le meilleur." Roger Federer a également eu un mot pour Novak Djokovic, blessé au coude et qui s'est retiré du Masters 1000 de Madrid, mais qui devrait bien être présent à Rome : "Novak n'a pas beaucoup joué non plus, donc j'espère qu'il sera fort. J'espère donc qu'il sera performant lui aussi. Et puis, il y a aussi tous les jeunes qui arrivent. Je serai attentif, c'est certain."

Nadal 14eme mondial cette semaine

Vainqueur de 14 des 18 derniers Roland-Garros (seuls Stan Wawrinka en 2015, Roger Federer en 2009 et Novak Djokovic en 2016 et 2021 ont réussi à soulever la Coupe des Mousquetaires), Rafael Nadal pourrait bien manquer le tournoi pour la première fois depuis 2004, ce qui serait un tremblement de terre à l'échelle du tournoi parisien. Désormais classé au 14eme rang mondial et assuré de perdre les 90 points de son huitième de finale à Rome en 2022 au prochain classement, Rafael Nadal n'a aucun tournoi prévu avec Roland-Garros. Il lui reste encore la possibilité de jouer à Lyon ou à Genève la semaine du 22 mai, voire aux Challengers de Bordeaux ou Turin la semaine prochaine s'il ne veut pas arriver à Paris sans match sur terre battue dans les jambes. Mais sera-t-il déjà en mesure de venir à Paris ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.