Roland-Garros (F) : Trop de pression pour Mladenovic en quarts pour Mary Pierce

Roland-Garros (F) : Trop de pression pour Mladenovic en quarts pour Mary Pierce©PANORAMIC, Media365

Gregoire Duez, publié le jeudi 08 juin 2017 à 18h39

Kristina Mladenovic, son parcours à Roland-Garros et la pression qui a pesé sur les épaules de la Française, notamment lors de son quart de finale : Mary Pierce a livré son analyse.

Dernière Française victorieuse à Roland-Garros (en 2000), Mary Pierce est revenue sur le parcours de Kristina Mladenovic Porte d'Auteuil cette année. Selon elle, beaucoup d'espoirs reposaient sur les épaules de la Nordiste, qui a tenu nerveusement jusqu'en quarts de finale avant de craquer. « On espérait surtout plus pour Kristina qui réalise la meilleure saison de sa carrière. Beaucoup d'attentes étaient placées en elle. Elle a le jeu pour battre les meilleures mondiales. Malheureusement, elle a un peu trop ressenti en quarts de finale la pression qui pèse sur les épaules des Françaises qui vont loin à Roland », a déclaré Pierce sur Eurosport.
Un apprentissage bénéfique pour l'avenir
L'ancienne numéro 3 mondiale estime que le début de tournoi a coûté beaucoup d'influx à la numéro 1 française. « Elle avait également beaucoup dépensé d'énergie lors des premiers tours. Cela épuise émotionnellement. Même si physiquement elle avait encore de la réserve. Elle a beaucoup progressé dans ce domaine avec Xavier Moreau. Elle a franchi un cap cette année et elle a appris beaucoup de choses durant cette quinzaine qui vont l'aider dans sa carrière et pour la prochaine édition de Roland. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.