Roland-Garros (F) : Swiatek remet ça

Roland-Garros (F) : Swiatek remet ça©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 01 juin 2023 à 17h49

Comme au premier match, contre l'Espagnole Bucsa, Iga Swiatek s'est imposée 6-4, 6-0, ce jeudi au 2eme tour contre l'Américaine Liu, 102eme au classement. Voici la tenante du titre et numéro 1 mondiale, facile lors de ses deux premières sorties, au 3eme tour.



Iga Swiatek continue son petit bonhomme de chemin, le tout en passant très peu de temps sur le court et en ne laissant que des miettes à ses adversaires. Jusqu'à maintenant, la tenante du titre et numéro 1 mondiale applique son plan à la lettre. Déroutante, elle a d'ailleurs remporté son deuxième match sur le même score (6-4, 6-0) exactement qu'elle n'avait gagné le premier. Ce jeudi, au 2eme tour contre l'Américaine Claire Liu, classée au 102eme rang à la WTA, la Polonaise a, comme face à l'Espagnole Bucsa pour son entrée en lice deux jours plus tôt, pris un set pour se mettre dans le rythme, sans toutefois se laisser surprendre par la joueuse adverse, revenue néanmoins à hauteur après avoir subi un break d'entrée, avant de se muer ensuite en rouleau compresseur et ne plus laisser aucun jeu à celle qui avait à son tour le malheur de croiser la route de la lauréate de la dernière édition. Une promenade de santé ? Pas vraiment, à en croire l'intéressée, qui assurait après-coup qu'elle n'avait pas dominé aussi aisément l'Américaine que le score pouvait le laisser penser.

Swiatek : "Non, ce n'est jamais facile"



"Non, ce n'est jamais facile, insistait bien Swiatek au micro de France Télévision. Je suis contente d'avoir réussi à mieux jouer au fil du match, j'ai tiré les leçons des premiers jeux pour pouvoir mieux jouer dans le deuxième set mais ce n'est pas facile. Au contraire : c'est difficile, et je suis contente d'être arrivée à me qualifier pour ce troisième tour". Samedi, Swiatek affrontera la Chinoise Xinyu Wang, 80eme au classement. Et une fois de plus, elle entrera sur le court, casque sur les oreilles. "Aujourd'hui, j'ai écouté Lenny Kravitz. J'essaye toujours d'écouter de la musique pour me motiver et faire le plein d'énergie pour le match". Une recette qui fait visiblement merveille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.