Roland-Garros (F) : Swiatek n'a pas perdu de temps contre Raducanu

Roland-Garros (F) : Swiatek n'a pas perdu de temps contre Raducanu ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 28 mai 2025 à 18h05

En deux manches et avec seulement trois jeux concédés à Emma Raducanu, Iga Swiatek s'est qualifiée sans trembler pour le 3eme tour de Roland-Garros.

Le duel était attendu et il a tourné court. Après s'être rassurée face à Rebecca Sramkova pour son entrée en lice sur la terre battue de Roland-Garros, Iga Swiatek a changé de braquet au moment d'affronter Emma Raducanu. En effet, si la Polonaise s'est fait peur lors du premier jeu en sauvant une balle de break, elle a ensuite imposé son jeu à la Britannique. Ainsi, la tête de série numéro 5 du tournoi s'est envolée au tableau d'affichage en convertissant deux de ses trois opportunités de prendre le service de la 41eme joueuse du classement WTA. Dans le même temps, Iga Swiatek n'a pas été inquiétée sur son engagement. Ce qui lui a permis de remporter quatre jeux de suite et de servir pour le gain de la première manche. Sans trembler et à la première occasion, la native de Varsovie a matérialisé au tableau d'affichage l'ascendant très net pris sur la terre battue du Court Philippe-Chatrier.

Swiatek trop peu mise en difficulté par Raducanu

L'entame de la deuxième manche a été du même acabit. Si Emma Raducanu a d'abord tenu tête à la numéro 5 mondiale, elle a trop vite cédé son service sur un jeu blanc. Alors menée deux jeux à un, la joueuse sacrée lors de l'US Open 2021 a essayé de se rebeller en allant chercher trois balles de débreak. Toutefois, elle n'a pas su les exploiter pour relancer le suspense dans cette rencontre. Dans la foulée, Iga Swiatek a laissé une balle de double break lui glisser entre les doigts. Ce qui ne s'est pas reproduit une deuxième fois. En effet, sur un jeu blanc, la Polonaise a corsé l'addition pour faire un grand pas vers la victoire. Sur son service et à la deuxième balle de match, la tête de série numéro 5 des Internationaux de France a validé son billet pour le 3eme tour (6-1, 6-2 en 1h19'). Jaqueline Cristian, tombeuse de Sara Bejlek en trois manches (1-6, 6-3, 6-3 en 1h56'), sera face à elle à cette occasion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.