Roland-Garros (F) : Svitolina enchaîne face à Trevisan

Roland-Garros (F) : Svitolina enchaîne face à Trevisan©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 18h35

Peu après son titre à Strasbourg, Elena Svitolina s'est imposée ce lundi au 1er tour à Roland-Garros face à Marta Trevisan. L'Ukrainienne semble revivre sur la terre battue française.



Décidément, Elina Svitolina retrouve des couleurs sur la terre battue française. Après voir été demi-finaliste du Challenger de Saint-Malo début mai et avoir remporté le tournoi de Strasbourg la semaine dernière, l'Ukrainienne a remporté un beau et symbolique succès ce lundi au 1er tour à Roland-Garros. En effet, pour son grand retour en Grand Chelem après sa maternité, la compagne de Gaël Monfils a largement dominé Martina Trevisan en deux sets (6-2, 6-2) et 1h12 de jeu. Sur le court Simonne-Mathieu, la native d'Odessa a montré de très belles choses et attendu son heure pour faire la différence dans la première manche. C'est à 3-2 pour elle que l'actuelle 192eme mondial au classement WTA a accéléré le rythme et a pris une première fois le service de l'Italienne. Après avoir confirmé son avantage sur sa mise en jeu, Svitolina a à nouveau breaké son adversaire et a donc logiquement empoché ce premier set.

Un deuxième tour abordable pour Svitolina

Dans la continuité, l'ancienne quart de finaliste du côté de la Porte d'Auteuil (en 2015 et 2020) n'a laissé aucun répit à Trevisan avec un nouveau break quasiment d'entrée, à 1-0. Jamais inquiétée durant tout le match sur ses services, l'Ukrainienne a alors filé vers la victoire ce lundi après-midi. A 5-2, Svitolina a terminé en beauté cette rencontre en réalisant un quatrième et dernier break, synonyme de qualification pour le 2eme tour à Roland-Garros. Demi-finaliste ici-même l'an dernier, l'Italienne tombe donc de haut avec cette élimination d'entrée. De son côté, l'ancienne numéro trois mondiale en est désormais à six victoires de suite sur la terre battue française. Au prochain tour, cette dernière sera opposée l'Australienne Storm Hunter (204eme mondiale), issue des qualifications et tombeuse de Nuria Parrizas Diaz. Une adversaire largement à la portée de Svitolina, surtout si elle continue de montre un tel niveau sur la surface ocre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.