Roland-Garros (F) : Stephens rejoint Keys en demi-finales, pour le remake de la finale de l'US Open

Roland-Garros (F) : Stephens rejoint Keys en demi-finales, pour le remake de la finale de l'US Open©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 05 juin 2018 à 18h17

Roland-Garros proposera en demi-finales le remake de la finale du dernier US Open. Après la qualification de Madison Keys aux dépens de Putintseva, plus tôt dans la journée, Sloane Stephens a en effet rejoint sa compatriote dans le dernier carré. Plus expérimenté que sa jeune adversaire, l'Américaine n'a fait qu'une bouchée de la Russe en seulement 1h11 de jeu (6-1, 6-3).

Stephens, qui n'avait encore jamais dépassé le cap des huitièmes de finale Porte d'Auteuil, a étouffé la tombeuse de Caroline Wozniacki au tour précédent et finaliste à Indian Wells en mars dernier. Impressionnante notamment sur son service (83% de première balle), la lauréate de l'US Open 2017 n'a laissé que des miettes à la numéro 14 mondiale, incapable de soutenir la comparaison ce mardi en quarts avec la joueuse qui la précède de quatre rangs au classement WTA. Symbole de cette rencontre à sens unique entre une Stephens impériale et une Kasatkina dépassée : la jeune Russe de 21 ans ne s'est procuré qu'une seule balle de break, dont elle n'a pas su profiter.

A New York, Stephens avait écrasé Keys

Au lendemain de l'abandon surprise de Serena Williams avant son match face à Maria Sharapova en huitièmes de finale, le tennis féminin américain était déjà assuré d'être représenté dans le dernier carré des Internationaux de France. Madison Keys avait, en effet, pris le meilleur (7-6, 6-4) sur la Kazakhe Yulia Putintseva dans le premier quart de finale disputé ce mardi sur les courts de la Porte d'Auteuil. Un match qui n'avait pourtant pas commencé de la meilleure des manières pour l'Américaine. Après une entame équilibrée, Yulia Putintseva avaittrouvé la clé sur le service de son adversaire pour breaker dans le septième jeu pour, ensuite, servir pour la manche à cinq jeux à quatre... avant de craquer. Embarquée dans un jeu décisif, Madison Keys a placé un coup d'accélérateur pour faire la différence et aller chercher cette première manche. Le scénario de la deuxième manche s'était révélé très proche de la première, avec deux joueuses qui n'avaient pas su se départager pendant les six premiers jeux avant, cette fois, que Madison Keys ne fasse le break avant d'aller chercher la victoire trois jeux plus tard (7-6, 6-4 en 1h26'). Une victoire qui offrira donc à l'Américaine une revanche de la finale du dernier US Open face à Sloane Stephens. Un mauvais souvenir pour Keys, balayée ce jour-là par sa compatriote (6-3, 6-0).

ROLAND-GARROS (France, Grand Chelem, terre battue, 17 307 212 €)
Tenante du titre : Jelena Ostapenko (LET)

Demi-finales
Halep (ROU, n°1) ou Kerber (ALL, n°12) - Muguruza (ESP, n°3) ou Sharapova (RUS, n°28)
Keys (USA, n°13) - Stephens (USA, n°10)

Quarts de finale
Halep (ROU, n°1) - Kerber (ALL, n°12)
Muguruza (ESP, n°3) - Sharapova (RUS, n°28)
Keys (USA, n°13) bat Putintseva (KAZ) : 7-6 (5), 6-4
Stephens (USA, n°10) bat Kasatkina (RUS, n°14) : 6-3, 6-1

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.