Roland-Garros (F) : Sports d'Epoque rend hommage à Suzanne Lenglen, double lauréate du tournoi

Roland-Garros (F) : Sports d'Epoque rend hommage à Suzanne Lenglen, double lauréate du tournoi©Sports d'Epoque, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 13h29

A l'aube de l'édition 2023 de Roland-Garros, Sports d'Epoque dévoile une collection destinée à rendre hommage aux championnes qui ont fait l'histoire du tennis féminin, et en particulier à la "Divine" Suzanne Lenglen, titrée à deux reprises à Paris.

A quelques jours du début du tournoi de Roland-Garros, Sports d'Epoque, qui honore les grandes histoires du sport, a choisi de mettre la lumière sur les pionnières du tennis féminin. Ainsi, celle que l'on surnommait "La Divine", Suzanne Lenglen, est célébrée à travers une gamme inédite, intitulée "La Divine 1926". Titrée à deux reprises à Roland-Garros et six fois à Wimbledon, Suzanne Lenglen possédait la particularité de jouer bras nus et chevilles dévoilées, cassant les codes vestimentaires de l'époque. A travers la collection "La Divine 1926", Sports d'Epoque honore l'immense carrière mais aussi la femme coquette, audacieuse et avant-gardiste qui a tiré sa révérence cette année-là et tourné le dos au circuit amateur pour se lancer dans une tournée professionnelle.

Althea Gibson et Alvarez Lili également à l'honneur...

Le sweat col v plongeant, avec les bords cotes au col, poignets et à la taille, symbolise l'élégance de Suzanne Lenglen et constitue le "best-of" de cette collection. La collection "Belle de Match" met en exergue des joueuses moins connues que Suzanne Lenglen mais ayant marqué leur époque à leur manière. Ainsi, Althea Gibson est devenue en 1950 la première joueuse de couleur à participer à un tournoi du Grand Chelem, surmontant du même coup les ségrégations raciales de l'époque. Reconvertie ensuite dans le golf, elle est devenue là aussi la première joueuse de couleur du circuit professionnel. Titrée en double à Roland-Garros, la comtesse espagnole Alvarez Lili a, quant à elle, disputé à trois reprises la finale à Wimbledon tout en brillant dans le ski, le billard et le patinage artistique. La collection "Belle de Match", composée de t-shirts à la coupe ample et aux finitions des manches en bord cotes tricolores, est "dédiée à toutes celles qui souhaitent honorer le destin hors normes de ces pionnières du tennis".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.