Roland-Garros (F) : Sabalenka fait craquer Stephens et va disputer son premier quart de finale

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 04 juin 2023 à 22h27

Tête de série numéro 2 à Roland-Garros, Aryna Sabalenka a eu besoin de deux manches accrochées pour dominer Sloane Stephens et assurer sa place en quarts de finale, une première pour elle Porte d'Auteuil.

Aryna Sabalenka n'a pas manqué le rendez-vous de la session de soirée à Roland-Garros. La numéro 2 mondiale a profité de l'occasion pour valider son billet pour les quarts de finale des Internationaux de France aux dépens de Sloane Stephens. Au vu de l'entame de la rencontre, le public massé dans les travées du Court Philippe-Chatrier a pu craindre d'assister à un match expéditif. En effet, alors qu'elle n'a concédé que trois points sur ses trois premiers passages au service, la Biélorusse a mis en très grande difficulté son adversaire. Ne parvenant à sauver qu'une des trois balles de break auxquelles elle a dû faire face, Sloane Stephens a très vite été menée cinq jeux à rien. La finaliste lors de l'édition 2018 du tournoi n'avait toutefois pas dit son dernier mot et a inversé la tendance. Après avoir débloqué son compteur sur un engagement remporté blanc, la 30eme joueuse mondiale a effacé un premier break de retard avant de sauver une balle de set sur son service. Dans la foulée, Sloane Stephens a su récupérer le deuxième jeu de service abandonné en début de rencontre.


Stephens s'est bien battue mais Sabalenka a su conclure

Sauvant trois nouvelles balles de set en chemin, l'Américaine a pu recoller à cinq jeux partout avant d'emmener Aryna Sabalenka au jeu décisif. Un tiebreak que la native de Fort Lauderdale a bien démarré avec le gain de quatre des six premiers points. La tête de série numéro 2 a répliqué dans la foulée. Empochant cinq des six échanges suivants, Aryna Sabalenka a conclu la première manche à la première occasion. La deuxième a débuté avec deux joueuses solides au service mais la première balle de break a permis de décanter la situation. La Biélorusse a saisi l'occasion pour prendre le service de Sloane Stephens et mener trois jeux à deux. L'Américaine a su se montrer chirurgicale sur la première opportunité de revenir à hauteur de son adversaire, à quatre jeux partout. Toutefois, Aryna Sabalenka a su mettre le coup d'accélérateur suffisant pour prendre à nouveau le service de Sloane Stephens avant de conclure sur un dernier jeu blanc (7-6, 6-4 en 1h43'). Grâce à ce succès, la numéro 2 mondiale rejoint Elina Svitolina pour son premier quart de finale à Roland-Garros, qui attirera les regards.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.