Roland-Garros (F) : Muguruza en patronne, Halep au forceps

Roland-Garros (F) : Muguruza en patronne, Halep au forceps©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le mercredi 06 juin 2018 à 16h30

Garbine Muguruza s'est imposée en deux manches (6-2, 6-1) face à Maria Sharapova ce mercredi. Elle affrontera Simona Halep en demi-finale.

Une fois de plus, l'affiche s'est avérée décevante. Après Williams-Sharapova ou encore Thiem-Zverev, les amateurs de tennis n'ont pas eu le temps de se régaler devant le match entre Garbine Muguruza et Maria Sharapova. La faute à la tête de série numéro trois, qui a balayé la Russe en deux petits sets. Incapable de trouver la solution, Sharapova a commis énormément de faute et n'a jamais semblé en mesure d'inquiéter Muguruza. Finalement, la lauréate 2014 Porte d'Auteuil n'aura pas fait long feu et a rendu les armes en à peine plus d'une heure de jeu (6-2, 6-1).

Halep a su renverser la vapeur


En demi-finale, la lauréate de l'édition 2016 défiera Simona Halep. Impitoyable au tour précédent face à Elise Mertens (6-2, 6-1), la Roumaine a cette fois dû cravacher face à Angelique Kerber. L'opposition entre les deux joueuses avait donné lieu à un duel homérique lors du dernier Open d'Australie. Ce fut (à un degré moindre peut-être) de nouveau le cas ce mercredi. Le premier set a basculé en faveur de l'Allemande qui, malgré une excellente entame (4-0), a dû faire la différence au tie-break. Mais Halep a su hausser le ton dans la deuxième manche et a ensuite définitivement pris le dessus sur son adversaire, qui était apparemment gênée par une douleur au pied (6-7 [2], 6-3, 6-2). A noter qu'il a donc fallu attendre dix-sept matchs avant de revoir une rencontre du tableau féminin durer trois sets.

ROLAND-GARROS (France, Grand Chelem, terre battue, 17 307 212 €)
Tenante du titre : Jelena Ostapenko (LET)

Demi-finales
Halep (ROU, n°1) - Muguruza (ESP, n°3)
Keys (USA, n°13) - Stephens (USA, n°10)

Quarts de finale
Halep (ROU, n°1) bat Kerber (ALL, n°12) : 6-7 (2), 6-3, 6-2
Muguruza (ESP, n°3) bat Sharapova (RUS, n°28) 6-2, 6-1
Keys (USA, n°13) bat Putintseva (KAZ) : 7-6 (5), 6-4
Stephens (USA, n°10) bat Kasatkina (RUS, n°14) : 6-3, 6-1

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU