Roland-Garros (F)/Muchova : "Je vis deux semaines incroyables"

Roland-Garros (F)/Muchova : "Je vis deux semaines incroyables"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 06 juin 2023 à 13h45

Première qualifiée pour le dernier carré du tableau féminin alors que le tirage au sort lui avait réservé Maria Sakkari, cette fois d'entrée, pour la deuxième année de suite, Karolina Muchova a presque du mal à réaliser d'être encore en course.



Un tirage au sort qui lui avait de nouveau réservé Maria Sakkari, cette fois d'entrée (NDLR : Elle avait affronté et déjà battu la Grecque au 2eme tour lors de la dernière édition), une saison qui n'avait rien d'extraordinaire jusque là, si l'on excepte sa présence en quarts de finale à Rome, Indian Wells et Dubaï et cette 43eme place mondiale qui en faisait tout sauf une prétendante... Peu de pronostiqueurs auraient parié sur le nom de Karolina Muchova parmi les quatre dernier restants dans ce Roland-Garros. Pourtant, grâce à sa victoire face à la revenante Anastasia Pavluychenkova, ce mardi, voici bel et bien la joueuse tchèque de 26 ans en demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem pour la deuxième fois de sa vie après son match perdu contre Jennifer Brady à Melbourne en 2021. Muchova elle-même ne cache pas qu'elle a du mal à y croire. "Je ne sais pas trop quoi dire, ces deux semaines sont incroyables pour moi. Je suis simplement très contente d'être encore dans la compétition", savourait ainsi la Praguoise après sa victoire, sur le court Philippe-Chatrier au micro d'un Fabrice Santoro lui rappelant que tout aurait pu prendre fin dès ce fameux premier match, contre Sakkari.

Muchova : "Sakkari encore, c'était presque drôle"

"Quand j'ai vu le tableau, c'était presque drôle, parce que cela faisait deux années de suite que l'on tombait l'une contre l'autre. Je savais que ce serait très difficile. En plus, on a joué sur le même court, donc ça avait vraiment comme un air de déjà vu. Mais ça avait été un très bon match, et j'étais sortie de ce match très contente de mon jeu, comme je suis très contente de la manière dont j'ai avancé dans ce tournoi. Je vis vraiment une belle période". Une belle période qui s'est confirmée dans le premier set, assurément la clé de ce quart de finale contre la Russe, à l'entendre. "Ce premier set a été très important. Je n'ai pas réussi à servir pour gagner ce set, mais je suis contente d'avoir su faire fi de la difficulté du vent. C'était très important d'avoir gagné ce premier set." Laz suite, on la connaît.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.