Roland-Garros (F) : Mauresmo satisfaite des résultats de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic

Roland-Garros (F) : Mauresmo satisfaite des résultats de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic©Media365

Gregoire Duez, publié le jeudi 08 juin 2017 à 17h31

Amélie Mauresmo, ex numéro 1 mondiale et victorieuse de deux tournois du Grand Chelem en 2006 (Open d'Australie et Wimbledon) est revenue sur les résultats obtenus par Caroline Garcia et Kristina Mladenovic à Roland-Garros.

Amélie Mauresmo, ex numéro 1 mondiale, a le palmarès le plus fourni chez les Françaises depuis le début de l'Ere Open. Dans une interview accordée au quotidien L'Equipe, elle a livré ses impressions sur le parcours de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic à Roland-Garros. « Ça fait à la fois bizarre et du bien de vivre Roland-Garros de très loin. Le tennis est mon monde depuis longtemps. Ça fait des années qu'on dit qu'il n'y a pas de relève, que rien n'a remplacé la génération 79. C'est donc une bonne chose que les filles pointent le bout de leur nez à ce stade du tournoi. »
A. Mauresmo : « Chacun fait sa route à son rythme »
L'ancienne capitaine de l'équipe de France de Fed Cup croit au potentiel des deux premières tricolores au classement WTA et assure que rien ne presse pour elles. « Je crois surtout qu'elles peuvent aller plus loin. Tout le monde sait que le potentiel est là. Caro (Garcia) a passé une étape. Si on regarde son potentiel global, on se dit qu'à tout moment, ça peut jaillir de la raquette et que les étoiles peuvent s'aligner. Kiki a fait son deuxième quart. Les choses avancent. Peut-être pas aussi rapidement que certains le voudraient. Mais je suis bien placée pour savoir que chacun fait sa route à son rythme. Elle répond présent. Elle aime cette atmosphère, elle aime jouer sur terre, les conditions lui conviennent bien. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.