Roland-Garros (F) : Jabeur passe aisément le premier tour

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 14h00

Ce mardi, la Tunisienne Ons Jabeur, 7eme joueuse mondiale et tête de série n°7, s'est tranquillement qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros, après sa victoire contre l'Italienne Lucia Bronzetti, 65eme joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 6-1) et 1h11 de jeu.

Ons Jabeur n'a pas tremblé. Ce mardi, la Tunisienne, 7eme joueuse mondiale et tête de série n°7, s'est tranquillement qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros, après sa victoire contre l'Italienne Lucia Bronzetti, 65eme joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 6-1) et 1h11 de jeu. Dans la première manche, après deux premiers jeux équilibrés, la Tunisienne a effectué le break, puis le double-break même si elle s'est reprise à trois fois pour cela. Pour finir par mener assez rapidement 4-1. Après deux balles de break sauvées dans la foulée, Ons Jabeur en a sauvé deux nouvelles à 5-2, avant de s'incliner sur la troisième et dernière, alors qu'elle servait pourtant pour le gain de cette première manche.

Jabeur a enchaîné les breaks dans l'ultime manche

Ce n'était que partie remise et la mieux classée des deux est finalement parvenue à ses fins, sur un ultime jeu blanc, sur sa mise en jeu suivante (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la 7eme joueuse mondiale s'est emparée des quatre mises en jeu de son adversaire du jour. Après un break d'entrée, la tête de série n°2 est ensuite parvenue à ses fins dans la foulée, à sa deuxième opportunité, puis sur sa quatrième balle de break à 4-0. Avant de mettre un point final à cette rencontre, là encore sur le service de sa concurrente, sur sa deuxième balle de match. Et malgré un break concédée elle-même juste avant (6-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.