Roland-Garros - Double mixte : Puetz, titré avec Kato, était "très motivé pour elle"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 08 juin 2023 à 20h08

C'est la belle histoire de jeudi, peut-être même de la quinzaine à Roland-Garros. Miyu Kato est la nouvelle lauréate du double mixte avec Tim Puetz qui, lui aussi, a subi les retombées de l'incroyable disqualification de la Japonaise en double dames.

Il y avait une part de tristesse pour Tim Puetz, vainqueur de son habituel partenaire de double Michael Venus (et Bianca Andreescu) en finale du double mixte. Mais c'est bien sûr la grande joie qui l'inonde avant tout, non seulement pour son titre mais aussi parce qu'il a été acquis au côté de sa partenaire japonaise Miyu Kato (4-6, 6-4, 10-6) qui a dû subir cette disqualification si commentée en double dames, alors qu'elle a envoyé par erreur une balle sur une ramasseuse et a été éliminée après avoir été dénoncée par ses adversaires (Sara Sorribes Tormo et Marie Bouzkova). Pour l'Allemand, il y a eu un rôle particulier à jouer depuis dimanche : "J'étais très motivé de gagner pour elle. C'était dur à voir, et même si ce n'était pas ma partenaire de mixte..."


Puetz se sentait "vraiment mal", surtout que les deux camarades ont "passé beaucoup de temps ensemble" : "J'ai essayé de l'aider sur le terrain, dans les conférences de presse aussi parce que, comme vous le voyez, c'est dur pour elle. J'ai essayé d'aider. Finalement, je suis très content que l'on puisse être là, avec le sourire. Oui, j'espère que l'on peut laisser tout ça derrière... Elle particulièrement, elle peut laisser là ses émotions négatives des derniers jours. Elle peut les laisser à Paris et se concentrer avec un tournoi du Grand Chelem,  et que ça lui donne beaucoup d'envie de continuer de se battre et de bien jouer pour les prochaines semaines. Elle est là, elle ne pleure plus et c'est une fin agréable." Il n'y aura pas d'écho direct à cette belle histoire à Wimbledon, puisque Puetz a d'ores et déjà annoncé qu'il n'y serait pas. Mais pour plus tard, sans aucun doute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.