Roland-Garros 2023 : La billetterie cartonne

Roland-Garros 2023 : La billetterie cartonne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 16 mars 2023 à 14h01

Ouverte depuis mercredi au grand public, la billetterie pour l'édition 2023 de Roland-Garros est déjà un succès, même si elle fait, forcément, de nombreux déçus.



Les ventes de billets pour les événements sportifs font décidément beaucoup parler en ce moment. Et pas toujours en bien... Après la polémique des places pour les Jeux olympiques de Paris, que les Français trouvent majoritairement trop onéreuses, ce que "peut comprendre" Tony Estanguet, président du comité d'organisation de Paris 2024, qui a toutefois souligné que cette tarification était "accessible pour plus grand nombre", la billetterie de l'édition 2023 de Roland-Garros (28 mai-11 juin) a aussi fait des déçus. Ouverte au grand public ce mercredi 15 décembre, elle a tout de suite rencontré un grand succès. A tel point qu'il y avait plus de 200 000 personnes dans la file d'attente après seulement une dizaine de minutes, rapporte Le Dauphiné ! De quoi agacer ceux qui n'ont pas pu obtenir leur précieux sésame, d'autant plus que la revente des places tout juste acquises n'a pas tardé à se mettre en place...

Des places limitées en quantité, la barre ayant été fixée à huit billets pour les trois courts principaux, avec un maximum de quatre places par session. Pour les jours les plus demandés, le premier week-end (3 et 4 juin) et le deuxième vendredi, date des demi-finales messieurs, ainsi que le dimanche 11 juin, jour de la finale hommes, seuls quatre billets peuvent être achetés sur ces quatre dates. En ce qui concerne les courts annexes, pour la première semaine, il y a possibilité d'acheter un maximum de 12 places, mais dans la limite de quatre par jour. Concernant les nouveautés de cette édition 2023, il est maintenant possible d'acquérir un pass double soirée pour les sessions de nuit (du 29 mai au 7 juin), alors que la traditionnelle journée des enfants (27 mai) a été renommée journée « Yannick Noah », pour commémorer le quarantième anniversaire de la dernière victoire d'un joueur Français Porte d'Auteuil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.