Roger Federer profite de l'aide du public de Roland-Garros

Roger Federer profite de l'aide du public de Roland-Garros©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le jeudi 30 mai 2019 à 10h42

L'engouement autour du retour de Roger Federer à Roland-Garros est énorme. En conférence de presse, le joueur suisse a reconnu que le soutien du public l'aide énormément dans ce tournoi.

L'édition 2019 de Roland-Garros est marqué par le nouveau court Philippe Chatrier, l'inauguration du court Simonne Mathieu mais surtout par le retour de Roger Federer à la Porte d'Auteuil. Le Suisse a décidé de participer à la saison de terre battue pour la première fois depuis quatre ans. Et comme lors du Masters de Bercy qu'il avait joué l'automne dernier, le numéro 3 mondial peut compter sur le soutien du public. L'engouement est énorme autour du joueur de 37 ans. Et ce soutien, même dans les premiers matchs, l'aide énormément comme il l'a avoué en conférence de presse après son deuxième tour victorieux sur Oscar Otte (6-4, 6-3, 6-4).



"C'est particulier, ça me rend heureux de voir les gens en folie avec le tennis. Ils ont très envie de me voir jouer, gagner. Ca me donne beaucoup d'énergie, j'essaye de pousser encore plus et de donner mon maximum. Je fais tout à 100%, je laisse tout ce que je peux sur le terrain. Quand tu as cette ambiance, même en dehors, c'est rare. C'est une période un peu particulière"a expliqué Federer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.