Quand Swiatek confie quel est son secret avant un match

Quand Swiatek confie quel est son secret avant un match©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 05 juin 2021 à 22h40

En conférence de presse, la Polonaise Iga Swiatek s'est notamment confiée sur son petit secret avant chaque match, du côté de Roland-Garros.



La tenante du titre Iga Swiatek trace (tranquillement) sa route. Ce samedi après-midi, la Polonaise, 9eme joueuse mondiale et tête de série n°8, a continué son sans-faute à Roland-Garros, elle qui n'a toujours pas perdu le moindre set. Au troisième tour des Internationaux de France, sa nouvelle victime est l'Estonienne Anett Kontaveit, 31eme joueuse mondiale et tête de série n°30, éliminée en deux manches (7-6 (4), 6-0) et 1h24 de jeu. En conférence de presse, la Polonaise est revenue sur cette nouvelle victoire : « Je crois que j'ai eu du mal à entrer dans le match... Pas seulement sur les premiers jeux, mais durant tout le premier set, car chaque jeu était serré. Si je n'avais pas perdu mon service sur le premier jeu, je pense que le score aurait été différent. Je suis très heureuse d'avoir pu être constante. Lors du jeu décisif, j'ai facilement pris l'avantage. Au cours du deuxième set, Anett a fait plus d'erreurs, car elle a pris plus de risques dans le jeu. Sur ce deuxième set, ses coups n'étaient pas aussi... Elle a simplement commis plus d'erreurs. Je crois que j'ai fait le bon choix en reculant un peu sur le court et en réagissant plus vite. Elle a joué un jeu très rapide dès le début du match, et parfois j'ai eu des difficultés à voir où elle allait jouer. Ensuite, c'était plus simple. »

« Mon secret ? C'est Led Zeppelin »

Durant cette même conférence de presse, Iga Swiatek a également notamment confié quel est son secret avant chaque match : « J'ai la même playlist qu'à Rome. L'an dernier c'était Guns N'Roses, cette année, c'est Led Zeppelin. C'est un peu le même genre de musique. J'ai aussi commencé à écouter de la musique polonaise et c'est nouveau pour moi, parce qu'avant, je n'écoutais jamais de musique polonaise et c'est super. Je la recommande. Je pense qu'ici il n'y a que deux personnes qui sont susceptibles de le comprendre. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.