Quand Murray et Wawrinka s'entraînent ensemble

Quand Murray et Wawrinka s'entraînent ensemble©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 24 septembre 2020 à 14h01

Avant le début de Roland-Garros, prévu dimanche, Andy Murray et Stan Wawrinka se sont entraînés ensemble mercredi sur le court Philippe-Chatrier.

La grande fête de la petite balle jaune va bientôt débuter à Paris. Même si le tournoi 2020 sera évidemment spécial en raison du coronavirus, le coup d'envoi de Roland-Garros sera donné dimanche. Rafael Nadal, lauréat à 12 reprises, et Novak Djokovic, vainqueur une fois, en seront les principaux favoris devant notamment Dominic Thiem, finaliste ces deux dernières années face au taureau espagnol.



S'il n'y aura pas beaucoup de monde dans les tribunes sur les courts de la Porte d'Auteuil, les téléspectateurs se régaleront probablement devant leur écran après de longs mois sans tennis. Eh oui, Roland-Garros se déroulera en automne, plus de quatre mois après la date habituelle. En attendant le coup d'envoi officiel, les joueurs se préparent. Les plus modestes disputent les qualifications, tandis que les mieux lotis au classement prennent la température sur les cours parisiens.

Murray invité, Wawrinka sans entraîneur


Il y avait ainsi du beau monde mercredi sur la terre ocre. Déjà arrivés dans la Capitale, Alexander Zverev, récent finaliste à l'US Open, s'est entrainé sur le court Philippe-Chatrier, le principal terrain du Grand Chelem français, comme Sofia Kenin, victorieuse de l'Open d'Australie en début de saison, ou Eugénie Bouchard. Deux grands noms se sont également échauffés ensemble : Andy Murray et Stan Wawrinka. Invité par les organisateurs cette année, l'Ecossais a tapé la balle avec le Suisse, lauréat en 2015, désormais sans coach depuis la fin récente de sa collaboration avec Magnus Norman.

La bonne humeur mais également la concentration étaient au rendez-vous sous un ciel gris. A Paris, Wawrinka visera un deuxième sacre et un quatrième titre en Grand Chelem après l'Open d'Australie 2014 et l'US Open 2016. L'affaire s'annonce tout de même rude pour le 17eme mondial qui a fait l'impasse sur la saison américaine sur dur. Peut-être retrouvera-t-il sur sa route Murray comme en 2017 ? Lors d'une demi-finale de Roland-Garros extrêmement disputée, le Suisse avait eu raison de l'Ecossais après cinq sets ébouriffants (6-7, 6-3, 5-7, 7-6, 6-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.