Premier Roland-Garros pour Novak Djokovic

Premier Roland-Garros pour Novak Djokovic©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 05 juin 2016 à 18h22

On l'attendait au tournant et Novak Djokovic s'impose enfin sur la terre battue de Paris. Dans une finale plutôt décevante, Nole n'a jamais été inquiété par Murray. Il était au-dessus et s'impose en quatre sets (3-6, 6-1, 6-2, 6-4).

Ça y est, il l'a enfin fait. Novak Djokovic a gagné son premier Roland Garros, seul titre majeur qui manquait à son tableau de chasse. Mentalement solide, le Djoker n'est pas sorti de son match à la perte du premier set. Malmené par Murray qui a imposé sa belle défense, le Serbe n'a laissé que quelques miettes à son adversaire du jour dans les trois derniers sets. Andy Murray s'est beaucoup agacé comme à son habitude. Il a d'abord livré une belle prestation dans la première manche en provoquant les fautes du numéro un mondial. Puis, très vite, tout s'est accéléré. Murray a manqué de jus dans les trois manches suivantes. Dans la dernière manche, on a tout de même vu quelques insuffisances de la part de Nole. Alors qu'il menait 5-2, double break en sa faveur, le Serbe s'est compliqué la vie, voyant le Britannique revenir à 5-4. Au moment de conclure, la raquette tremblait et il n'et pas arrivéà finir le match. Murray fait alors une mini-remontada avant de s'incliner sur le dernier jeu de service du numéro 1.

ROLAND-GARROS (France, Grand Chelem, terre battue, 16 008 750€)
Tenant du titre : Stan Wawrinka (SUI)

Finale
Djokovic (SRB, n°1) bat Murray (GBR, n°2) : 3-6, 6-1, 6-2, 6-4

Demi-finales
Djokovic (SRB, n°1) bat Thiem (AUT, n°13) : 6-2, 6-1, 6-4
Murray (GBR, n°2) bat Wawrinka (SUI, n°3) : 6-4, 6-2, 4-6, 6-2

 
2 commentaires - Premier Roland-Garros pour Novak Djokovic
  • encore un qui ne va pas pleurer ce soir, il se demandait comment il allait finir son mois de Juin car son banquier le harcelait et d'un coup d'un seul voilà DEUX Millions d'euros qui vont lui être virés.
    Et pendant ce temps là ces salauds de cégétistes sont vilipendés par le peuple ,le gouvernement les usagers qui ne sont que des dégénérés mentaux !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]