Passée à côté du match, Garcia s'incline face à Svitolina

Passée à côté du match, Garcia s'incline face à Svitolina©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 04 octobre 2020 à 16h03

Perturbée par le vent et en grande difficulté sur son service tout au long du match, Caroline Garcia a vu son parcours à Roland-Garros prendre fin de manière brutale face à Elina Svitolina dès les huitièmes de finale.

Elina Svitolina a tenu son rang. Contrairement à Simona Halep et Kiki Bertens, l'Ukrainienne sera bien au rendez-vous des quarts de finale de Roland-Garros. Et la tête de série numéro 3 du tournoi doit beaucoup à la contre-performance de Caroline Garcia. La Française, convaincante depuis le début de la quinzaine parisienne, est totalement passée à côté de son match avec beaucoup trop de fautes directes (34) et de points offerts à son adversaire. Un autre élément est venu perturber la Lyonnaise dès le début du match. Dans le dos d'Elina Svitolina, le vent a accéléré les balles de cette dernière alors que Caroline Garcia a dû se battre contre lui au service. Le résultat a été trois premiers jeux à sens unique pour la 5eme joueuse mondiale. Mais, quand l'Ukrainienne a dû faire face à ce vent, la Française a pu revenir en effaçant un de ses breaks d'avance. Toutefois, trop friable sur sa mise en jeu, Caroline Garcia s'est petit à petit effondrée et a concédé le premier set en moins d'une demi-heure (6-1).

Svitolina n'a jamais été inquiétée par Garcia

Sur sa lancée, Elina Svitolina a immédiatement remis la tête de la Française sous l'eau avec le break d'entrée... mais l'Ukrainienne a connu un petit coup de mou et cédé son service, permettant à Caroline Garcia et au maigre public du Court Philippe-Chatrier de garder un semblant d'espoir d'improbable come-back. Toutefois, la numéro 5 mondiale n'était pas décidée à s'éterniser sur le Court Philippe-Chatrier. En effet, à nouveau impériale sur le service de la Française, Elina Svitolina a signé son cinquième break sur cinq jeux de service de la Tricolore. La différence étant faite, le jeu s'est alors équilibré, Caroline Garcia parvenant enfin à remporter sa mise en jeu. Sur sa première balle de match, l'Ukrainienne n'a pas tremblé et conclu une rencontre à sens unique (6-1, 6-3 en 1h04') mais qui pourra donner des regrets à Caroline Garcia, tant la Lyonnaise est passée à côté de l'événement. Pour une place dans le dernier carré, Elina Svitolina devra en découdre avec la qualifiée argentine Nadia Podoroska.

ROLAND-GARROS (Paris, France, Grand Chelem, terre battue, 42 661 000€)
Tenante du titre : Ashleigh Barty (AUS)

Huitièmes de finale
Swiatek (POL) bat Halep (ROU, n°1) : 6-1, 6-2
Trevisan (ITA, Q) bat Bertens (PBS, n°5) : 6-4, 6-4
Svitolina (UKR, n°3) bat Garcia (FRA) : 6-1, 6-3
Podoroska (ARG, Q) bat Krejcikova (RTC) : 2-6, 6-2, 6-3

Jabeur (TUN, n°30) - Collins (USA)
Ferro (FRA) - Kenin (USA, n°4)
Kvitova (RTC, n°7) - Zhang (CHN)
Siegemund (ALL) - Badosa (ESP)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.