Pas de troisième tour pour Garcia

Pas de troisième tour pour Garcia©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 26 mai 2022 à 16h42

Caroline Garcia s'arrête dès le deuxième tour des Internationaux de France, battue en deux manches accrochées par Madison Keys.

Caroline Garcia n'a pas su imiter Léolia Jeanjean et Diane Parry. La Lyonnaise a chuté dès le deuxième tour de Roland-Garros face à Madison Keys. L'Américaine, tête de série numéro 22 Porte d'Auteuil, a eu très tôt une opportunité de prendre le service de son adversaire mais sans réussite mais ce n'était que partie remise. En effet, Madison Keys a atteint son but dans le sixième jeu. Poussée par le public du Court Philippe-Chatrier, Caroline Garcia a repris du poil de la bête et, alors que l'Américaine servait pour le gain du premier set, elle est parvenue à effacer ce break de retard. Toutefois, l'euphorie est immédiatement retombée. En effet, la 22eme joueuse mondiale a haussé son niveau de jeu pour prendre à nouveau le service de la Tricolore et mettre un terme à la première manche. La deuxième manche a tout d'abord vu Caroline Garcia tenir la dragée haute à Madison Keys.


Garcia a résisté jusqu'au bout... en vain

L'Américaine a fini par trouver une faille dans le jeu de la Française et a eu deux balles de break dans le sixième jeu, sans toutefois parvenir à les convertir. Si elle n'a pas pu mettre en difficulté son adversaire au service, Caroline Garcia a fait preuve de solidité pour emmener Madison Keys au jeu décisif dans cette deuxième manche. Mais, remportant quatre des cinq premiers points, la 22eme joueuse mondiale a pris un avantage qui s'est avéré définitif. Caroline Garcia a un temps réduit l'écart en remportant un point sur l'engagement de l'Américaine mais la première balle de match pour son adversaire a été fatale pour la Lyonnaise. Madison Keys, demi-finaliste à Roland-Garros en 2018, se qualifie pour le troisième tour (6-4, 7-6 en 1h34') et affrontera la tête de série numéro 16 Elena Rybakina. La Russe a, de son côté, dominé Katie Volynets en deux manches expéditives (6-4? 6-0 en 1h08').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.