Osaka tombe d'entrée face à Anisimova

Osaka tombe d'entrée face à Anisimova©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 23 mai 2022 à 12h56

Le retour de Naomi Osaka à Roland-Garros a fait long feu. La Japonaise a été éliminée dès le premier tour par Amanda Anisimova, victorieuse en deux manches.

Naomi Osaka et Roland-Garros, l'histoire reste difficile. Après avoir jeté l'éponge l'an passé avant de disputer son match du deuxième tour, l'ancienne numéro 1 mondiale a vu son édition 2022 des Internationaux de France prendre fin alors qu'elle venait à peine de démarrer. Opposée à Amanda Anisimova pour son entrée en lice, la Japonaise s'est inclinée en deux manches. Une rencontre qui a démarré avec deux joueuses nerveuses, qui se sont échangé les breaks. Le résultat a été un avantage pour l'Américaine mais Naomi Osaka a trouvé les ressources pour revenir à trois jeux partout. Les débats se sont ensuite équilibrés mais c'est la Japonaise qui a cédé à l'approche du jeu décisif. Sur son dernier engagement, celle qui pointe au 38eme rang au classement WTA a cédé son service à la quatrième balle de break.


Osaka n'a pas su réagir

Dans la foulée, Amanda Anisimova a conclu le premier set sur un jeu blanc. L'entame de la deuxième manche a tout d'abord vu l'Américaine laisser échapper deux balles de break dès le troisième jeu. C'est finalement dans le septième, qui est souvent important, que la 28eme mondiale a fait la différence. Il lui a toutefois fallu deux nouvelles balles de break pour parvenir à ses fins. En grande difficulté, Naomi Osaka a tenté de réagir et s'est procurée pas moins de trois balles de débreak mais toutes ont été alors écartées par Amanda Anisimova. Cette dernière, au moment de conclure la rencontre sur son service, n'a pas tremblé même si elle a dû attendre sa troisième balle de match pour pouvoir lever les bras (7-5, 6-4 en 1h32'). Donna Vekic, issue des qualifications, sera son adversaire au deuxième tour de Roland-Garros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.