On devrait revoir Gasquet l'an prochain

On devrait revoir Gasquet l'an prochain©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 26 mai 2022 à 15h19

Eliminé au 2eme tour mercredi, Richard Gasquet n'en a pas encore fini avec Roland-Garros. Il devrait être présent l'année prochaine.



Le 19eme Roland-Garros de Richard Gasquet s'est arrêté dès le 2eme tour, mercredi soir. En bonne forme ces dernières semaines, le récent demi-finaliste du tournoi de Genève (et quart de finaliste à Estoril et Marrakech), vainqueur tranquille au premier tour de Lloyd Harris (6-1, 6-3, 6-4), a été stoppé par l'Américain Sebastien Korda en trois sets (7-6, 6-3, 6-3). Le Français, 70eme au classement ATP, s'est accroché comme il a pu face au 30eme joueur mondial, mais il a fini par rompre après 2h15 de jeu sur le court Suzanne-Lenglen.

Gasquet : « Je n'ai pas du tout envie de m'arrêter »


« Il frappait très bien la balle, mon revers croisé ne le dérangeait pas trop, parce qu'il a un sur revers. Il a un coup droit, il frappe fort aussi. Il n'a pas de points faibles. Il a bien retourné et bien servi. Sincèrement, c'est plus au niveau tennistique que j'ai perdu et pas du tout au niveau physique. Il a été plus fort que moi », a reconnu après son revers prématuré Richard Gasquet que l'on devrait revoir sur les courts en terre battue de la Porte d'Auteuil en 2023. « Je pense que je serai là l'année prochaine. J'en suis à peu près sûr. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le tennis mais, en tout, cas l'envie est là de continuer ; je n'ai pas du tout envie de m'arrêter. Forcément, ce sera le niveau et en plus j'ai gagné des matchs quand même depuis le début de la saison ; je suis toujours dans les 100 premiers. Tant que c'est le cas, je continuerai jusqu'au bout. »

Un nouveau rôle de consultant

Eliminé, Richard Gasquet va maintenant bifurquer vers son nouveau rôle de consultant pour France Télévisions à Roland-Garros. « Je n'étais plus trop dans le tournoi mais commenter, cela m'intéresse, j'adore regarder les matchs de tennis. Quoi qu'il arrive, j'en regarde beaucoup. Cela m'intéresse de voir comment tu peux commenter, a observé le joueur de 35 ans. C'est une expérience qui m'intéresse et c'est vraiment pour cela que je le fais ; voir comment cela se passe tout simplement. Après, cela ne m'empêche pas d'aller m'entraîner, de préparer d'autres tournois, mais c'est juste pour voir un peu comment cela peut se passer à l'antenne. Quoi qu'il arrive, j'ai toujours plaisir de regarder des matchs de tennis. Ce sera un plaisir de le faire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.