Novak Djokovic : "Mon meilleur match à Roland-Garros"

Novak Djokovic : "Mon meilleur match à Roland-Garros"©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le samedi 12 juin 2021 à 09h38

Après 4h11 d'un immense combat face à Rafael Nadal, Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale de Roland-Garros. Le Serbe a savouré ce succès qui tient déjà une place à part dans sa relation avec le Grand Chelem parisien.



Novak Djokovic a à peine eu le temps de savourer sa qualification pour la finale de Roland-Garros qu'il s'est présenté en conférence de presse pour revenir sur son incroyable succès face à Rafael Nadal (3-6, 6-3, 7-6 (4), 6-2). Après un intense de combat qui a duré 4h11, le Serbe a fait tomber le quadruple tenant du titre. Un accomplissement que le numéro 1 mondial a rapidement classé au sommet de ses accomplissements parisiens. "C'est définitivement le meilleur match que j'ai joué ici et dans le Top 3 de tous les matches de ma carrière, si l'on considère la qualité de tennis, le fait qu'il y avait sur le court mon plus grand rival, qui a tellement dominé ici depuis quinze ans, et l'atmosphère qui était complètement électrique, avec beaucoup de soutien pour les deux joueurs. Juste incroyable. J'étais très heureux qu'il n'y ait pas de couvre-feu à 23h00 et qu'il y ait une dérogation spéciale pour permettre au public de rester. C'est juste l'une de ces nuits, l'un de ces soirs, dont tu souviens pour toujours", a confié celui qui affrontera Stefanos Tsitsipas en finale du Grand Chelem parisien ce dimanche.


Nole est aussi revenu sur l'incroyable exploit qu'une victoire sur Rafael Nadal à Roland-Garros représente. Mais c'était pour reconnaître que c'est difficile à qualifier tant l'Espagnol a fait de la Porte d'Auteuil son jardin. "C'est dur de trouver d'autres mots que les plus grands superlatifs pour décrire ce qu'il a réalisé à Roland-Garros. Il a perdu deux, trois matches maintenant ici dans toute sa carrière. Il a joué ici presque de vingt ans. Ça dit tout." Avec ce succès, Novak Djokovic a tout simplement mis un terme à une série de 33 succès de l'Espagnol sur la terre battue parisienne. En empêchant Rafa de gagner Roland-Garros pour la 14eme fois de sa carrière, le Serbe tient peut-être le plus grand exploit de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.