Nick Kyrgios déclare forfait

Nick Kyrgios déclare forfait©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 24 mai 2019 à 14h25

Forfait, Nick Kyrgios ne participera pas à Roland-Garros, a annoncé l'organisation dans un communiqué ce vendredi au lendemain du tirage au sort. L'Australien, finalement pas tête de série suite à sa disqualification à Rome, aurait dû affronter le Britannique Cameron Norrie au premier tour.

Roland-Garros se passera de Nick Kyrgios. Au lendemain d'un tirage au sort qui lui avait réservé le Britannique Cameron Norrie (41eme mondial), l'organisation du tournoi du Grand Chelem parisien a fait savoir que le bouillant Australien ne serait finalement pas de la partie. Le 36eme joueur mondial est forfait, s'est contenté d'annoncer les organisateurs dans un communiqué, sans préciser la raison qui avait poussé Kyrgios à jeter l'éponge à quelques heures du coup d'envoi de l'épreuve. Etant donné les propos récents tenus par le joueur au sujet du tournoi de la Porte d'Auteuil, il n'y a rien d'étonnant à le voir renoncer à Roland-Garros, où il n'a de toute façon jamais fait mieux que le troisième tour (en 2015 et 2016). « Roland Garros, c'est de la m.... comparé à Wimbledon », avait posté Kyrgios dans le texte la semaine dernière, photo de lui assis sur le gazon londonien à l'appui.

Kyrgios agacé de ne pas faire partie des têtes de série ?

Une publication qui en disait long sur l'amour du vainqueur d'Acapulco en mars dernier pour le rendez-vous cher à Guy Forget. Si l'on s'en tient aux bruits de couloir, « Crazy Nick » (Nick le fou) n'aurait pas digéré son tirage. Il aurait également gardé en travers de la gorge de ne pas avoir été retenu parmi les 32 têtes de série, et ce en dépit des nombreux forfaits (Tomas Berdych et Milos Raonic, derniers en date, sont venus s'ajouter à ceux déjà connus de Kevin Anderson et John Isner). La disqualification à Rome la semaine dernière de l'Australien, auteur d'un nouveau coup de sang, avec jet de chaise au passage, ne serait évidemment pas étrangère à son absence des 32 numéros. Le tennisman au look de footballeur et au mental extrêmement fragile n'a rien voulu savoir. Et alors que le tournoi n'a même pas encore commencé, il n'en fait déjà plus partie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.